Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lettre d'amour

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de sarra.s
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    286
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Lettre d'amour

    A celui que j’ai toujours aimé sans savoir que dans mon cœur il se confinait .
    Je dédie cette lettre que mon cœur a tracé .
    combien il est grand cet amour ….. mes syllabes ne peuvent se former sur ma feuille blanche pour en parler .
    Le temps et l’espace sont incapables de le contenir et l’embrasser. Dieu seul peut voir mon cœur et le sommer d’exprimer cet amour que je porte pour toi….. Aimé.
    Tu es dans nos coeurs …….Tu appelles à l’unicité pour que l’humanité entière puisse t’entendre et de sa torpeur se réveiller ….
    A l’occasion de ton Mouled mon Bien Aimé Accepte de moi cette lettre que mes larmes ont plusieurs fois mouillé……




    Lettre d’amour
    A des amis dont je voue un grand respect. J’aimerai bien m’adresser à tous ceux qui parlent français et pensent euro et que je ne peux oublier .

    J’ai appris votre langue à la maternelle et je ne peux m’en passer. Je vous ai aimé avec votre culture, civilisation que j’ai bien étudiée. Je suis différente c’est vrai mais cela ne me dévêtit pas de mon humanité et de mon amour pour ceux que j’ai côtoyé ; Flaubert, Lamartine, Rousseau, Stendhal et Mérimée, Rabelais, Camus, Sartre, Voltaire, Montesquieu qui d’autres je ne les ai pas oublié mais la liste est longue et je risque de dévier et perdre la route ou je veux m’acheminer.
    J’ai aimé les peintres de Montmartre le sacré cœur qui était éclairé par un soleil timide qui ce jour là s’est pointé à l’horizon pour nous éclairer avec les visiteurs qui sont venus pour prier. Des souvenirs que ma mémoire a embrassés et nettoyés les couleurs pour voir les tracés.
    Je vous ai aimé et lu vos pensées, suivi vos traces pour mieux vous comprendre. Cela m’a aidé dans mes recherches acharnées et qui n’arrêtent de creuser après certains préceptes …… qu’est la liberté ? Où est la vérité ?
    Et à chaque fois je tombe dans un puits les pieds et les mains liées, je mets du temps pour m’en sortir et me nettoyer.
    Je vous ai aimé dans mes recherches, dans mes journées calmes et dans mes nuits de sérénité. Malgré nos différences et nos croyances et les événements qui peuvent nous séparer.
    Je vous ai aimé malgré certains comportements qui sont mal toléré dans notre société. Je vous ai toujours cherché des excuses pour vous aimer.
    Il est arrivé un temps où certains points d’interrogations commencent à montrer leurs têtes et à se manifester avec des questions énigmes que je n’arrive à déchiffrer.
    Des guerres commencent à se déclarer, le langage commence à devenir dur et tranchant comme une épée.
    Les droits de l’homme et la liberté commencent à prendre des couleurs sombres devant nos yeux mais gaies devant ceux qui les ont installé sur un trône qu’ils ont fabriqué et appelé « Humanité ».
    Et me voilà mes amis chez vous pour comprendre ce qui se passe et m’aider à résoudre ces questions et trouver des réponses que toute une nation affamée de savoir ce qu’est pour vous « la liberté » ?
    Peut être parce que vous croyez qu’il y a beaucoup d’illettrés chez nous et que les gens ne peuvent se poser de questions et ne peuvent parler ?
    Je vous dis mes amis qu’on a un très grand cœur qui sait très bien aimer et avec on peut déchiffrer les lettres et les signes qui paraissent bien cachés.
    C’est pour cette raison que je suis venue vous en parler de ce qui nous rend triste et blesse notre dignité .Malgré qu’on est pour vous des illettrés notre discernement est attaché a un cœur plein d’amour. Il veut le partager sans exiger du preneur un prix à payer.
    C’est pour cette raison que je suis venue pour être éclairée. Il y a des faits qui gâchent mon sommeil et me laisse penser.
    J’ai trouvé certaines réponses que mon ami moitié m’a dictée et m’a dessinée avec une plume bien grise et bien souillée.
    Je suis venue pour que vous puissiez m’éclairer redresser la barre du bateau qui va chavirer et l’aider à naviguer. Il n’est pas « ivre » à cause de ce qu’il a consommé, mais ce sont les vagues des faits et des paroles déséquilibrées qui l’ont rendu ivre de tristesse parce qu’il a vu le sort de l’humanité couler dans les précipices d’une férocité organisée.
    Commençons par le début pour ne pas voir les choses à moitié.
    Des questions s’imposent et les événements porteurs de nouvelles ne me laissent les déchiffrer. Les journaux en parlent avec des dessins qui devant les yeux des lecteurs deviennent animés.
    Ils parlent à nos oreilles avec animosité ils y déversent une haine qui tuent l’esprit et dégrade l’humain et le renvoie vivre dans les millénaires des années passés.
    Tant de questions se posent et demandent d’être défrichées pour pouvoir voir claire et savoir ou mettre les pieds.
    Appréhension et animosité se déclarent contre certaines sociétés telle une tornade qui sème dans le monde entier des graines diaboliques originaires de plantes venimeuses qui font pousser des foyers de guerres, des morts et des cadavres mutilés. Ces combats ont toujours un début mais pas de fin et l’histoire en est témoin.
    Certains journalistes ont alimenté leurs stylos de cette sève qui n’attend que de couler et noyer les esprits mal irrigués d’amour et de fraternité pour alimenter des foyers déjà embrasés et qui brûlent depuis que l’homme est né.
    Il a su allumer la première flamme pour se réchauffer depuis il a appris à tuer ses semblables. Il ne peut les accepter tellement ils sont différents par le physique et par la mentalité.Il est assoiffé de voir le sang couler baigner la terre et dessiner des tableaux patrimoines de générations passées sans oublier de transmettre cet héritage aux futurs nouveaux nés.
    C’est pourquoi certains aspects socio culturelles n’arrêtent de se déclarer à travers le temps pour s’imposer aux autres et avoir sur terre sa légitimité au nom d’une « liberté » présumée qui cache son origine sanguinaire héritée.
    Ces êtres sociaux ont des lignes caractérielles très distinguées. Ils ne peuvent reconnaître que de telles actions ne peuvent que les dégrader, les dévêtir de leur humanité et les rendre des êtres couverts d’épiderme qui cache à l’intérieure une férocité qui frôle la bestialité. Elle est dotée de paroles pour défendre un précepte sacré qui s’appelle « liberté ».
    Cet être dermique n’a pu voir qu’à travers ses yeux qui cachent un animal tapi en lui et gère sa mentalité. Il a tué avec ses mains les frères de sa chère liberté car il ne peut cohabiter avec l’amour et la fraternité.
    Ainsi il a éliminé son existence en vivant avec une liberté mort née. Elle n’a engendré que des dessins animés de haine de sang et de mort qui a éliminé les facultés qui différencient l’être animal de celui doté d’humanité.
    L’ humanité s’acquiert et ne peut se vendre ni s’acheter. Elle est le trésor de l’homme qui a su et a appris que la vie à sa sacralité ses préceptes, ses lois, sa morale dont elle ne peut se passer sinon elle tombe dans les précipices des foyers de guerres qu’elle ne peut qu’embraser se brûler avec avant de détruire ce que Dieu de ses mains a crée.
    A suivre


  2. #2
    Membre confirmé Avatar de sarra.s
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    286
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Re : Lettre d'amour

    L’humanité s’acquiert on ne naît pas avec. Elle est l’emblème d’un comportement qui respecte les frontières et les éthiques humaines que toutes les religions ont décrites et dessinées avec des lettres dotées d’âme qui éclaire le cœur… et vit entre les pages du livre sacré.
    Ce prophète dont le nom est caricaturés a un cœur qui bat pour la survie de l’homme qui vit pleinement sa dignité après avoir vécu dans une jungle que son esprit a crée, l’a doté de principes diaboliques et lui a appris a détruire les forets pour en faire des plumes et dessiner.
    Ainsi s’éclairent certains comportements que nous ne pouvons comprendre et expliquer : cette société jungle que l’esprit de cette créature a cru défendre au nom d’une liberté présumée ne peut qu’apprendre au nouveau né comment tuer et à la vue du sang se délecter, boire à la santé des morts et danser dans les soirées organisées.
    Devant toutes ces atrocités cette créature ne peut que se regarder dans un miroir et admirer la force et l’agressivité excessive qui lui fait croire que le monde entier est à ses pieds et pour satisfaire sa férocité elle n’arrête de crier tout haut : « vive la liberté ».
    Cette force imaginaire n’est que bestialité organisée telle un ballon bien gonflé qui n’a besoin que d’une épingle pour éclater et se dégager d’un air qui a pollué son langage et l’a défiguré……
    Elle doit revenir à son image initiale et donner un souffle de vie à l’amour et à la fraternité les frères cadets de la liberté et qui sont l’emblème et la vie du corps et de l’esprit parce qu’ils sont sacrés.
    On dirait qu’on est entrain de vivre une « Jahilia » bien concentrée dans les esprits et qui dans les draps d’une pseudo liberté s’est confinée. Elle montre sa tête à des êtres sociaux qui l’ont appelés et insistés pour boire à sa santé et festoyer avec Gargantua de Rabelais. Des esprits pareils ne peuvent vivre que dans la discorde et leur plume ne peut que provoquer des guerres et des atrocités qui font de l’homme une statue qui est revenue d’un lointain passé et qui ne peut qu’appliquer que ce que le méchant loup a l’audace et la méchanceté de lui dicter. Il rappelle au caricaturiste sa momie qui a perdue tout souffle de vie avec son humanité qui s’est dans la foule dissipée. La seule touche qui fait de lui l’homme digne de vivre sur terre pour aimer et procréer des générations qui respectent la vie et sa sacralité.
    C’est avec cette sacralité qu’on peut défendre l’existence de la dignité, elle nous dote de langage progéniture de notre mère l’humanité descendante d’Adam et de son épouse Eve qui nous a appris à aimer. La haine dotée de liberté ne peut que tuer les bébés dans les matrices des mères affamées d’amour et de fraternité. Voila ce qu’on peut faire avec les dessins animés qui sont la farce des journaux des pays de l’euro.
    Ils nous catapultent vers le temps des atrocités ou tout est permis au nom de préceptes imaginés que le diable en personne a dessiné .C’est une animation provoquée pour défigurer la race et la vêtir d’une fourrure qui rappelle la jungle de certaines sociétés. Réveiller une mémoire que l’humanité a ensevelie et enterrée pour que les habitants de la foret ne puissent déterrer les haches des années passées.
    C’est la folie des grandeurs qui est ressuscité……la fable de La Fontaine en a parlé. Ce qu’on dit et fait c’est notre propre image qui montre sa tête au publique et fait exposer sa laideur et sa méchanceté. La haine ne fait pas les Hommes même si elle s’appelle « liberté » elle ne peut que les enterrer vivant sans prière parce qu’ils peuvent marcher ……. celui qui l’a adopté et la fait circuler dans les bandes dessinées c’est par lui qu’elle va commencer. Seul l’amour divin des prophètes forge les hommes et les abrite dans une forêt dont la verdure et la beauté enveloppe les êtres et les nourrit de fraternité, d’humanité et de liberté. Leurs petits enfants apprendront l’amour et sa majestueuse fécondité pour ne pas être stérile et procréer la vie et protéger les pensées……Avec quels yeux voir le soleil et sa clarté pour apprécier la beauté qui a enterré la haine et sa hache sans attendre la foule qui est venue pour présenter les condoléances et prier.
    Je présente des excuses a tous ceux qui se sont sentis blessés .Dés le début je vous ai dit que je vais parler en français .J’ai utilisé votre langue pour vous faire comprendre et m’expliquer. Je vous aime et je sais que vous m’aimez c’est pourquoi je vous écris avec une main qui porte des jumeaux qui ne peuvent se séparer : fraternité et dignité et un cœur qui bat parce que son roi est l’amour et son adjoint est le respect…. ainsi la haine ne peut le détrôner, c’est ce que nous a appris notre prophète bien aimé.
    Cet homme qui a rendu a l’humanité son existence et a doté la civilisation d’une majestueuse beauté….. A appris a l’homme comment vivre la liberté car elle ne peut être donné et comment ne plus dépendre d’autrui et de n’avoir peur de personne mais seulement aimer.
    Nous n’avons pu suivre ses directives et vivre son époque et cohabiter avec ses pensées. Tant d’années de haine et de guerres a travers les époques se sont croisées ont rendu certains des sourds muets et les ont plongé dans un sommeil profond et inanimé ……… notre bien aimé nous en a parlé et nous a appris comment s’en sortir et se réveiller. C’est pour cette raison qu’on n’est pas des illettrés. On sait écouter, discerner la haine civilisée habillée par une maison dont le sigle est « Liberté » et entre la bonté qui s’est perdue dans un labyrinthe en cherchant à être éclairé par la vérité.
    C’est un message d’amour que j’envoie à tous ceux qui aiment dessiner des caricatures défigurées et qui sont gonflées d’air mal sain et pollué .Attention elles peuvent aspirer votre humanité et vous dégonfler.
    Je vous appelle à connaître et à voir avec de grands yeux la lumière qui s’infiltre de la vérité qui émane d’un coran sacré. Lu par un prophète qui a aimé l’homme et sa bestialité pour pouvoir le libérer, détruire ses chaînes et les casser.
    Aimez la vérité pour pouvoir la dessiner si vous ne l’aimez vous risquer de dessiner vous-même et l’image que vous représentez et qui est en vous bien au chaud camouflée . Vos yeux ne peuvent l’éviter ils dessinent ses contours pour l’exhiber et aux yeux de tous l’exposer pour être imitée et adorée.
    Notre prophète est bien aimé….. Celui qui l’a envoyé sur terre pour nous apprendre le respect et la dignité est capable de le sauvegarder avec le livre sacré, de défendre son nom et laisser tous ceux qui l’ont aimés vivre le calme et la sérénité tandis que d’ autres glanent du bois pour se réchauffer. (A suivre)


  3. #3
    Membre confirmé Avatar de sarra.s
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    286
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Re : Lettre d'amour

    Notre bien aimé nous a enseigner comment se défendre par des paroles que le bon Dieu nous a appris à composer nous sommes la nation d’ « IQRA’A »(lis) le mot magique qui nous a donner des ailes pour voler , comprendre ce qui se passe sur terre et comment se défendre et éviter d’être avalé par les crocodiles d’une jungle déchaînée.
    Merci d’avoir envoyer un message de solidarité au monde musulman et de lui avoir ouvert les yeux sur ce que vous croyez vérité et liberté.
    Merci de nous avoir laissé renouveler le serment de nous aimer et de vous aimer et de vous envoyer des bouquets de fleurs qui s’appellent fraternité.
    Comme nous sommes la nation d’ « IQRA’A » nous prions le monde civilisé de lire l’histoire pour connaitre la mission sacrée, de ce prophète qui a voué sa vie a toute l’humanité pour lui apprendre la vérité absolue qui ne peut être dessinée mais vécue comme réalité pour aspirer au bonheur à l’éternité……
    Par cette lecture vous pouvez vous assurer et voir si les dessins farces des journaux euro sont vrais et représentaient celui dont ils parlaient pour ne pas tomber dans un mensonge qui n’est pas digne de gens civilisés.
    Ces caricatures font vraiment pitié, ils sont tachées d’encre noir et mal dessinées, par un crayon mal payé et mal taillé.
    Et parce que nous sommes la nation d’ « IQRA’A » de notre prophète bien aimé nous savons lire les signes et pour bien les capter Dieu nous a aidé à maîtriser les langues pour pouvoir répondre par la parole à ceux qui veulent nous tuer.
    Notre bien aimé nous a appris qu’aimer Dieu c’est aimer toute ses créatures et les respecter, dénigrer les autres c’est défigurer les créatures de Dieu.
    Nous sommes reconnaissants et remercions tous ceux qui savent dessiner dans les journaux pour s’exprimer en toute liberté et dévoiler leurs pensées euro et les faire connaître au monde entier. Ainsi cette vision de la liberté sera expliquée et bien disséquée et aux yeux de tous exposée. Elle déclare toutes ses dimensions pour provoquer les haines, les colères et les méchancetés et pour dire avec amertume que tuer doit avoir pour devise un sang froid et une mondanité qui relève de la liberté de l’action et de la parole pour libérer l’humanité d’un terrorisme …….présumé : crée sur mesure pour avoir le droit de prendre tout son temps d’éliminer l’autre et l’enterrer avec calme et liberté.
    Notre bien aimé nous a dit que le bon Dieu défendra la religion et la rendra victorieuse par l’homme non croyant.
    Merci à tous ceux qui ont dessiné, ils ont montré au monde entier que notre bien aimé a dit une vérité divine qui lui a été dictée…….. Ce n’est qu’une goutte d’un océan ou baigne la vérité qui nous a dit : « Il faut m’aimer et bien m’entourer pour me sauvegarder des intempéries qui peuvent a chaque moment se déclarer, vivre avec amour sa liberté la dessiner c’est la tuer ».
    Attaquer les prophètes c’est vivre sa dimension pleinement et sans scrupule et qui relève du quatrième degré …….être civilisé c’est vivre son civisme et respecter autrui …… reconnaître la dignité humaine et l’aimer même si avec l’autre on ne partage pas les mêmes idées.
    Dieu est unique mais il a créé cette diversité pour qu’on puisse se compléter et ne pas se tuer et s’accaparer le pouvoir et régner. La créature humaine ne peut détenir la vérité, elle peut la défendre et la vivre a moitié comme a dit le coran sacré.
    Tous ce cosmos revient à Dieu et on n’est qu’une goutte dans un océan d’eau salé.
    Notre bien aimé nous a enseigné qu’être musulman c’est aimer tous les prophètes et les respecter pour avoir l’hommage d’appartenir à l’humanité tel que Dieu l’a crée et pour mériter d’être le légitime héritier de la mission sacrée des prophètes et suivre le chemin qui leur a été tracé.
    Notre bien aimé nous a appelé à transmettre cet héritage qui se renouvelle a travers les époques en puisant sa sacralité des prophètes et du livre sacré. Il sait qu’un jour viendra ou de tels dessins seront de haine animés bien que l’emblème soit liberté.
    On ne peut dessiner avec liberté que notre propre vérité pace qu’elle est vue par nos yeux ou aussi on peut dessiner un mensonge qu’on veut bien camoufler et on prend les lecteurs pour des illettrés.
    Notre bien aimé nous a appris a lire les dessins, leurs contours et leurs tracés pour les disséquer et comprendre ce que vise l’artiste et lire ses pensées……ne pas savoir lire les lettres ne veut pas dire qu’on ne peut pas comprendre ce qui se confine dans les pensées.
    Notre bien aimé est adoré parce que son amour relève de l’amour du bon Dieu et qui seul peut nous donner ce bonheur qui comblera toute l’humanité seulement si elle apprend à aimer.
    Il nous l’a envoyé pour nous faire connaître ce qu’est la liberté, la fraternité l’humanité et qui ne peuvent vivre que dans un océan d’amour où peuvent baigner les pensées en toute liberté. C’est la vérité que le bon Dieu nous a choisi pour la faire connaître à tous ceux qui cherchent un amour et désire aimer.
    Ainsi mes recherches ont abouti j’ai enfin trouvé en moi mon bien aimé que le monde entier avec tous ses dessins, ses journaux, ses langues, ses pensées euro ne me font pas quitter, il m’a appris que Rousseau, Voltaire, Lamartine et Mérimée ne sont que des êtres qui ont vécues a la cherche du bonheur, de la vérité, de la liberté et d’un amour qu’ils n’ont pu trouver parce qu’ils n’ont aimé que ce qu’ils ont écrit et avec leurs plumes ont dessiné.
    Je les ai tous aimé parce que j’étais comme eux je recherchais à me libérer de tout ce qui est tapi en moi et dont je ne peux m’en passer. J’ai avalé le moyen âge et son obscurité …… le siècle des lumières et lu tous ses pensées mais il ne s’est rien passé en moi et je n’ai pu trouver ce que je cherchais jusqu'à ce que ce grand amour m’a éclairé.
    Avec amour, respect et dignité je dis à tous ceux qui ont appris à dessiner et à tous ceux qui les ont aidé : celui qui a tout crée a toute la liberté de donner la vie à l’humanité ou de l’enlever et la laisser vivre sa pleine animalité .Il détient seul l’absolue vérité. C’est une philosophie bien claire que notre bien aimé nous a bien enseigné.
    S’aimer et aimer autrui c’est notre destin et notre fatalité…… c’est ce qui fait de notre prophète le protecteur de l’homme et de son humanité. Il habite nos cœurs et nous sommes tous le miroir de cet amour et de sa majesté. Sa lumière et son reflet embrasse le monde entier et pose un câlin baisé sur tous les fronts des nouveaux nés pour qu’ils puissent vivre la liberté et non la dessiner.
    Amour et Respect à tous ceux qui savent Lire et Déchiffrer


  4. #4
    Membre extra+ Avatar de samoura
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2 767
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Re : Lettre d'amour



    MashaAllah

    Allahoumma Salli 'Ala Man Minhou Inchaqatti Al Asrarou Wa-n-Falaqati Al Anouarou Oua Fihi Irtaraqati Al Haqa-iqou Wa Tannazalat 'Oloumou A'Dama


  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    6
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Par défaut Re : Lettre d'amour

    merci pour ce coeur sensible et èveillè.hafidhaka allah


  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    6
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Thumbs up Re : Lettre d'amour

    hafidhaka allah


Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51