Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: prière pour demander pardon

  1. #1
    1 inconnue
    Guest

    Par défaut prière pour demander pardon

    salam aleykoum :)

    je voudrais juste savoir s'il existe une prière pour demander pardon à Allah
    ou une façon de faire une prière ... un peu comme la prière de consultation
    istikfar ??? quelque chose comme ça ???

    la prière de consultation je l'ai et
    j'aimerai aussi avoir celle pour demander pardon

    puisse Allah nous préserver,

    personnellement j'ai HONTE de demander
    sans cesse pardon pour les mêmes pêchers

    puisse Allah être miséricordieux envers nos faiblesses,

    bonne journée à tous :)


  2. #2
    Equipe des fuqara Avatar de arrahmani
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    731
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon



    Noble soeur 1inconnue. Un des bénéfices de la salaat est justement l'absolution de nos pêcher. Dans toutes les salaat il y a une opportunité pour demander pardon à Allah AWJ. Il a dit SAWS: A ra'aytoum in kaana bi baabi ahadikoum haran yaghtassilou fiihi koulla yawmin khamssa marraat, a yabqaa min daranihi chay'i? Qiila laa yaa rassouula Llah? Qaala dhaalika ssalawaatou 'lkhamssou youdhina ssayi'aat. Si devant la demeure de l'un d'entre vous coulait une rivière dans laquelle il se lave entièrement cinq fois par jour, pensez vous qu'il resterait quelque saleté sur son corps? Il répondirent (les compagnons) Ô que non ô messager d'Allah! Et il dit SAWS: Et c'est ainsi que les cinq salawaat le débarassent de ses pêchers.

    Wa salla Llahou âlaa sayidinaa Mouhammad wa âlaa aalihi wa sahbihi wa sallama tasliiman kathiiran


  3. #3
    Membre d'honneur Avatar de Mima
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    1 137
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon



    :)

    Chère soeur 1 inconnue, les paroles du frère arrahmani sont très à propos, merveilleuses ; de plus, profiter de la prosternation pour demander pardon et n’ayez pas honte de demander pardon à chaque instant comme cela incombe à chacun d'entre nous ; dire "astafighoullah" du fond du cœur, c’est être l’objet de Sa Miséricorde. Quelle grâce !

    Deux hadiths :

    Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai.

    "Ô fils d'Adam! Tant que tu M'invoques et que tu Me pries, Je te pardonne malgré ce que tu as commis et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, Je te pardonnerai, et Je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne M'associes rien, J'irai à toi avec Mon pardon". (Tirmidhi).

    Qu'Allah nous fasse Miséricorde. Amîn








  4. #4
    1 inconnue
    Guest

    Par défaut Re : prière pour demander pardon

    merci à tous les deux pour vos précieuses réponses :)

    puisse Allah encore et toujours nous pardonner
    notre immense faiblesse,


  5. #5
    Co-Admin Avatar de Kemal
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    41
    Messages
    2 187
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon



    Bonjour, Dame Inconnue, comment allez-vous ? :)

    Lisez (et apprenez ?) le premier paragraphe. Peut-être répondra-t-il à votre question...?

    Passez une excellente journée.




    Futuh al-Ghayb
    (L'accès au Mystère)

    Shaykh 'Abd al-Qadir al-Jîlânî
    ()

    Traduction & Notes : Nabîl Badrâwî
    Éditions Al Bouraq


    Soixante-neuvième discours :

    De l'ordre de demander le pardon, la protection, la grâce,
    l'agrément et la patience à Allah
    (Pages 267 à 269)




    Ne demande rien d'autre à Allah que le pardon pour les péchés passés et la protection ('ismâ) qui immunise contre eux dans les jours à venir ; ainsi que la grâce (tawfiq) pour une adoration convenable, l'obéissance à l'Ordre, la satisfaction devant l'amertume du destin, la patience face aux difficultés et aux épreuves, la reconnaissance pour les bienfaits et les dons ; enfin une mort "scellée par le bien" [1] et la réunion avec les Prophètes, les Véridiques, les martyrs et les vertueux. En effet quelle excellente compagnie ils constituent !


    Et ne Lui demande pas ce bas monde, ni la cessation la pauvreté et des épreuves pour les remplacer par la richesse et la tranquillité. (Demande) plutôt la satisfaction de ta part et de ce qu'Il décide. Et implore Sa Protection (hifz) [2] continuelle dans l'état où Il t'a placé et éprouvé, jusqu'à ce qu'Il te déplace à un autre état différent. Car tu ne sais pas dans lequel réside le bien : dans la pauvreté ou dans la richesse, dans l'épreuve ou dans la tranquillité. Il a replié devant toi la science des choses, de sorte qu'Il est seul à connaître leurs avantages et leurs nocivités.


    Il est rapporté que 'Umar Ibn al-Hattâb () a dit : "Peu m'importe dans quel état je me trouve, qu'il me soit désagréable ou agréable, car j'ignore dans lequel des deux gît le bien". Il s'est exprimé ainsi à cause de sa parfaite satisfaction de la direction d'Allah et de la quiétude quant à Son Choix et de Son Décret.



    Allah dit : "Le combat vous est prescrit bien que vous ne l'aimiez pas. Vous pouvez ne pas aimer ce qui vous est bon et aimer ce qui vous est mauvais. Allah sait et vous ne savez pas".[3]


    Demeure dans cette position jusqu'à ce que disparaisse ta passion et se brise ta nafs. Elle deviendra humble, vaincue et docile. Ensuite s'évanouiront ta volonté propre et tes souhaits individuels. Les mondes crées (akwân) sortiront de ton coeur, il n'y restera plus rien sinon Allah . Ton coeur se remplira de l'Amour d'Allah et ta volonté deviendra sincère dans Sa recherche .


    Le vouloir te sera rendu par Son Ordre pour la demande d'un plaisir de ce monde ou de l'autre. Mais alors tu demanderas conformément à Son Ordre. S'Il te donne, tu remercieras et tu jouiras de ton lot. S'Il te prive tu ne t'irriteras pas, ni ne changeras intérieurement par rapport à Lui. Tu ne l'accuseras pas d'avarice pour autant. Car tu ne l'auras pas imploré par passion et volonté propre, ayant le coeur libre de ces choses, ne désirant rien, mais agissant pour te conformer à Son Ordre d'exercer la demande.



    Que la paix soit sur toi !





    [1] Car les actes de toute une vie vont dépendre pour les conséquences finales de la manière dont celle-ci va s'achever.

    Un hadît dit que certaines personnes accomplissent les actions des gens destinés au Paradis pendant presque toute leur vie, mais finalement tombent dans les actions des gens de l'Enfer, dans lequel ils sont précipités après leur mort. Et inversement, d'autres, après une vie répréhensible, accèdent au Paradis du fait d'actions louables accomplies à la fin de leur existence terrestre.


    [2] Hifz est utilisée pour la protection qui enveloppe les awliyâ' (saints) et 'ismâ pour celle qui accompagne les anbiyâ' (prophètes).

    [3] Qur'ân, sourate n°2, verset 216.



    Dernière modification par Kemal ; 19/12/2008 à 04h07.

  6. #6
    1 inconnue
    Guest

    Par défaut Re : prière pour demander pardon

    Hamdoulillah ! je vais très très bien, merci :)

    votre réponse répond à une autre question en même temps

    je remercie Allah de vous avoir mit sur mon chemin,

    qu' IL vous accorde ses bienfaits
    et qu' IL vous préserve
    ainsi que vos proches,

    Dernière modification par 1 inconnue ; 19/12/2008 à 07h22.

  7. #7
    Membre d'honneur Avatar de Mima
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    1 137
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon



    :)


    Barak’Allahou fik sidi kemal pour ce passage de l’« Accès au Mystère», merveilleux ouvrage de cheikh Al-Jilani !

    J'espère que vous allez bien, chère sœur 1inconnue, chers frères et sœurs.

    Je vous présente des passages pris dans « Le Livre du Repentir » [revivification des sciences de la religion ] de al-Ghazâli chez Al Bouraq. :

    « Celui qui se repent du péché est à l’instar de celui qui n’a pas péché. Le vêtement lavé est pareil au vêtement qui n’a pas été souillé auparavant. » [1]

    « Sache que le mérite de l’imploration du pardon de Dieu a été rapporté dans d’innombrables traditions au point que Dieu a comparé la demande du pardon à la présence du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui ; le Très-Haut a dit :
    « Dieu n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Dieu n’est point tel qu’Il les châtie, alors qu’ils demandent pardon » (Coran VIII, 33)
    Certains des compagnons disaient : « Nous avions deux espoirs ; l’un d’entre eux est parti, à savoir la présence du Prophète parmi nous ; il reste avec nous la demande du pardon ; si elle nous quitte, nous serons perdus ».

    Nous disons : la demande du pardon, qui est le repentir des négateurs, est celle qui se fait uniquement par la langue sans que le cœur ne s’y associe, tout comme dit l’individu sous l’effet de l’habitude et au plus haut de l’insouciance : "j’implore le pardon de Dieu" sans que son cœur n’en soit affecté. Cela revient seulement à un mouvement de la langue, sans résultat.
    Cependant, si s’y ajoutent l’imploration, par le cœur, de Dieu le Très-Haut, ainsi que son invocation dans la demande de la miséricorde, avec une volonté sincère et avec une intention et un désir purs, cela est en soi une action méritoire qui convient pour que tu repousses à l’aide de cette action méritoire, l’action blâmable. Sur ce fait, les traditions mentionnent la vertu de l’imploration du pardon de Dieu, au point que le Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, a dit :
    « Celui qui a demandé pardon ne persistes pas dans le péché même s’il y revient soixante dix fois dans la journée »
    qui est une indication sur la demande de pardon par le cœur. [2]
    _____________
    [1] p. 131
    [2] pp. 201-202
    ________________

    Qu’Allah nous fasse Miséricorde. Amîn


    Allahoumma salli’alâ sayidinaa Mouhammad wa 'alâ Ali-hi wa Sahbi-hi wa sallam





  8. #8
    1 inconnue
    Guest

    Par défaut Re : prière pour demander pardon

    merci pour votre gentillesse soeur bien aimée Mima

    à vos douas

    je ne sais cependant pas si ressentir de la honte en demandant pardon
    sans cesse pour les mêmes pêchers équivaut un repentir sincère

    HONTE d'avoir la ferme INTENTION d'arrêter
    mais de recommencer encore et encore ... SNIF !

    c'est aussi comme ça qu'on ressent, qu'on prend conscience ... encore une fois
    qu'on n'est très faïble, immensément faible

    puisse Allah nous pardonner nos faiblesses,


  9. #9
    Membre d'honneur Avatar de Mima
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    1 137
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon



    :)

    On ne peut rien par soi-même, aussi, voir ses défauts et sa faiblesse en attendant tout d’Allah est une grâce immense... alors puisque votre honte vient du fait de ne pouvoir donner suite à votre intention, ayez donc honte –signe de remord- et implorer Son pardon en Lui demandant de vous faire détester l’action blâmable.
    Wa Allahu’alam [et Dieu est plus savant]

    Qu'Allah vous comble, chère soeur. Amîn.




  10. #10
    Co-Admin Avatar de Kemal
    Date d'inscription
    December 2007
    Âge
    41
    Messages
    2 187
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

    Par défaut Re : prière pour demander pardon

    Citation Envoyé par 1 inconnue Voir le message
    merci pour votre gentillesse soeur bien aimée Mima

    à vos douas

    je ne sais cependant pas si ressentir de la honte en demandant pardon
    sans cesse pour les mêmes pêchers équivaut un repentir sincère

    HONTE d'avoir la ferme INTENTION d'arrêter
    mais de recommencer encore et encore ... SNIF !

    c'est aussi comme ça qu'on ressent, qu'on prend conscience ... encore une fois
    qu'on n'est très faïble, immensément faible

    puisse Allah nous pardonner nos faiblesses,


    Baraka 'llahu fikuna chers soeurs Mima et Inconnue.

    Dame Inconnue, n'oubliez pas que la miséricorde de Dieu est sans commune mesure, par rapport à vos péchés... :)

    Passez une excellente journée, chers frères et soeurs.




    Recueil de Hadiths Qudsi
    (Paroles Divines annoncées par le Prophète)

    Al Imam Muhyddîn an-Nawawi
    ()

    Edition Iqra


    Fais ce que tu veux, Je t'ai pardonné. (Page 33)

    Mon serviteur a péché et il a dit : Ô mon Dieu, pardonne-moi mon péché ! Dieu dit : Mon serviteur a péché et il sait qu'il a un Seigneur qui pardonne et absous le péché. Puis ce serviteur a péché de nouveau et dit : Seigneur ! Pardonne mon péché ! Dieu dit : Mon serviteur a péché et il sait qu'il a un Seigneur qui pardonne et absous le péché. Ensuite, ce serviteur pécha de nouveau et dit : Seigneur ! Pardonne mon péché ! Dieu - qu'Il soit béni et exalté - dit : Mon serviteur a péché et il sait qu'il a un Seigneur qui pardonne et absous le péché. Fais ce que tu veux, Je t'ai pardonné.


    Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent les cîmes du ciel ! (Page 68)

    Anas rapporte avoir entendu l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - dire : "Dieu - qu'il soit exalté - dit : Ô fils d'Adam ! Tant que tu M'implore et tu espères en Moi, Je te pardonnerai tes forfaits et Je ne M'en soucis guère ! Ô fils d'Adam ! Même si tes péchés atteignent les cîmes du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai et Je ne M'en soucis guère ! Ô fils d'Adam ! Si tu M'apportes l'équivalent de la terre comme péchés mais tu Me rencontres sans rien M'associer, Je t'apporterai l'équivalent de la terre comme pardon !"



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51