+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Relation entre Omar Al Mokhtar et Sidi Al Habri QS ?

Membre extra fouqara is an unknown quantity at this point Avatar de fouqara
    Téléchargements
    2
    Envois
    55
    Billets dans le blog
    32

Par défaut Relation entre Omar Al Mokhtar et Sidi Al Habri QS ?

si un frére ou soeur a des informations à nous fournir concerant une eventulle relation entre ces deux grands cheikhs,qu'Allah soit satisfait d'eux

Citation : bonjour
    j'ai lhonneur de vous écrire ces quelques ligne pour savoir
    est ce que le cheikh aumar al mokhtar aurai connu le cheikh haj al habri du maroc car sidi haj habri partait à la mecque en 1863 et la 2eme hijja fut en 1893 et il donait des mohadarat a al azhar dans les botaniques sidi el habri il est de oujda nord du maroc de la tariqat derkaouia chadilia
    malheureusement tarikh na pas dit gransd chose sur ce grand wali...ton frer haj ahmed habri ahfir maroc et merci beaucoup

Dernière modification par Kemal ; 04/06/2010 à 22h50. Motif: Remise en forme de la citation...

Tuqaddim Muntada-lfuqarâ' daawa95 will become famous soon enough Avatar de daawa95
    Téléchargements
    27
    Envois
    10
    Billets dans le blog
    8

Par défaut Re: question:relation entre omar Al Mokhtar et sidi Al Habri QS

Il y a un des chaykh de cette tariqa qui fait les dourouss à la mosquée de paris.
    Egalement un frere que je connais avais rencontré un de leur moqqadem, mais d'apres ce qu'il m'a dit ils se sont divisés depuis la mort de chaykh belqaid en 2 groupes.

InshaAllah le frere connait un frere de cette Tariqa, des qu'il prend contact avec, je vous tiendrai au courant

wa's-salam

قال شيخنا الشبلي : أريد أن لا أريد
    و قال شيخنا الخرقاني : هذه كذلك إرادة

Parler ne se fait pas uniquement avec cette langue que nous avons dans la bouche, mais il y a aussi la langue du coeur, celle qui lie les liens entre les coeurs, celle qui est lié à la lumière d'Allâh , une toute autre langue..C'est ce qu'on appelle le Taçawwuf.

Membre ténérée is an unknown quantity at this point Avatar de ténérée
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Par défaut Re: question:relation entre omar Al Mokhtar et sidi Al Habri QS

Essalam alaïkoum, et Maoulid Nabaoui Moubarakoun
    Je n'ai pas de réponce mais je suis hereuse de lire cette question: car,justement, j'aimerai connaître sidi hadj el habri et les mouhadarat qu'il donnait à elazhar et "la botanique!?"

Membre Junior habri haj ahmed is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    1

Par défaut Re : question:relation entre omar Al Mokhtar et sidi Al Habri QS

bonsoir
    au nom de dieu le miséricordieux je commence mes mots par le grand salut sur hibbi et saidi
    rassoulou allah mohamed bnou abdillahe.
    il ya 4 jours j'ai visité sidi haj mohamed al habri a taghite a coté de ain sfa oujda nord du maroc
    il dormait dans son tombeau en serénité et dans un silence grandiose..QEL BEAU COIN..
    et a 15 metre de lui domait ma grand mére hanna hlima dans son tombeau aussi;; c'était une
    brave femme qui a donner beaucoup pour l'islam et les musulmans;;elle donnait des explicar
    tions sur le coran et sur le hadith;;
    mon grand grand pére disait dans ses lettres..OUAKOUNNA NA3LAMOU 3OUCHOUBA AL ARDHI KOULLIHA.. veux dire.NOUS CONNAISSIONS TOUS LES HERBES DE LA TERRE..JE CONNAISSAIT TOUTE PERSONNE QUI VENAIT NOUS VOIR JE CONNAISSAIT A L AVANCE SON NOM SOM PRENOM LE NOM DE SON PERE DE SA MERE ET LE BUT DE SA VISITE.MAIS TOUT CA NE VAUT RIEN.LA VRAI CONNAISSANCE ET LA PERLE DE NOUS A CHACUN C EST DIRE LA ILAHA ILLA LAHE MOHAMMADOUN RASSOULOU LAHE..LES PLANTATIONS DES PARADIS SANS CA TU ES PERDANT D OFFICE.CE QUE JE VOUS DISAIT C EST UN DON DE DIEU..FA AMMA BINI3MATI RABIKKA FAHADITHE.. A SUIVRE VOTRE FRERE HABRI AHMED VILLE D AHFIR MAROC

Membre Junior habri haj ahmed is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    1

Par défaut من توجيهات الشيخ الحاج سيدي محمد الهبري رž

بسم الله الرحمان الرحيم
    و الصلاة و السلام على الحبيب ادب الظاهر ادب اشباح و ادب الباطن ادب ارواح و شتان بين ادب نهايته المظاهر و ادب اساسه تزكية الضمائر و صفاء السرائر و استمداده من هو الظاهر و الباطن و هو بكل شيء عليم
    احفير 15/06/2010
    هبري احمد

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sidi Omar ! Une belle présence ...
    Par khadir dans le forum Coup de Coeur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 10h22
  2. Omar al Mokhtar: martyr de l'islam et le lion du desert
    Par fouqara dans le forum Livres à télécharger
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 17h53
  3. La Relation Entre le Maitre et le Disciple [Moulay 'Arbi ad Darqawi]
    Par darqawi dans le forum Science du Tasawwuf
    Réponses: 1