Citation Envoyé par ombreto Voir le message

La prière de Isha est elle plus récompensée lorsqu'elle est retardée?
Je me demandais si l'on retardait la prière de Icha est-ce qu'on obtiendrait plus de récompenses auprès d'Allah.Car j'ai entendu est surtout on m'a dit que je pouvais la retarder cela était beaucoup mieux alors que d'après mes connaissances les imams à la mosquée la font à l'heure.
Wa 'Alaykoum Salam Sidi Ombreto

Qu'Allah nous accorde Sa Rahma.

Pour rappel, concernant la prière, il existe trois temps. Il y a tout d'abord le temps dit al Ikhtiyari (de choix ou préférentiel), le temps dit ad-Daroury (de nécessité) et le temps appelé al Qada (rattrapage de la prière en dehors des deux premiers temps). Mais ta question concerne le temps Ikhtiyari.

Pour la prière de Isha, le waqt Ikhtiyari commence à la fin du crépuscule (shafaq), c'est lorsque la lueur rouge qui apparait après le coucher du soleil disparait (selon l'explication de l'Imam Malik ) et se termine à la fin du premier tiers de la nuit (selon le madhhab malikite). Donc dans ce laps de temps, il est permis à chacun de faire sa Salat quand il voudra sans s'exposer à aucun péché.

Dans ce temps de choix, il est mieux d'effectuer sa prière au début qui est le temps dit fadila. C'est le moment dans lequel est effectuer la prière en commun Jama'a. Ensuite il est possible de retarder ce temps dit fadila, pour certaines raisons comme la chaleur pour la prière du Duhr, etc ...

Donc mon cher frère Ombreto, il n'y a aucun mal a retarder sa prière dans le temps Ikhtiyari mais il est préférable de l'effectuer au début de ce temps. Allahu a'lem car l'acceptation de nos actes n'appartient qu'à Allah .

Je n'ai jamais entendu qu'il y avait plus récompense à retarder la prière de Isha et s''il y a un autre avis concernant ce sujet, n'hesitez surtout pas. Wa Allahu A'elm.