+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Prier sur le Prophète [question]

Membre extra elhadi20075 is on a distinguished road
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    17

Par défaut Re : Prier sur le Prophète [question]

Mon frere Lamine sow
    tu as dit quelque chose qui est contraire à la souna de notre prophète bien aimé et ceci dans un élan de générosité je n'en doute pas,mais qui contredit quand même la mahajatou el beyda (la ligne tracé par sidna Mohamed )
    A savoir que tu fais la salat el fatihi en guise de istikhara (prière de demande)
    la salat sur notre prophete est tellement importante qu'elle peut servir de cheikh quand il est abscent, elle est accordée par DIEU dans tous les cas, meme de la part d'un mécréant,mais ne peut se substituée a l'istikhara,qui elle, est composée de deux rak'ats (deux génuflexions) suivit d'une demande (dou'a) specifique.

Equipe des fuqara arrahmani will become famous soon enough Avatar de arrahmani
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Nobles frères Allah SWT a dit : "Innamaa yataqabbalou llahou mina 'l mouttaqiin".Ceci est une sentence divine absolue, éternelle et immuable. Ce qui veut dire; Que Allah SWT n'agrée les actes (faits,dits, prières, suppliques, états d'âme) que lorsque ces actes sont accomplis par les gens faisant preuve de taqwa. Lire des litanies aussi élaborées et recommandées soit elles ne suffit absolument pas! Se dire musulman ne suffit pas sans taqwa ne suffit pas non plus. Etre dans une tariqa et sans taqwa ne suffit pas. Car la taqwa est la matrice du Ikhlass. Et Al Ikhlass est la seule valeur qui valide nos actes auprès d'Allah SWT. Ce que certains nomment "sirr al asraar" ou le secret des secrets n'est autre que Al Ikhlass comme l'a également nommé Allah SWT lui meme dans lehadith qoudssi qui le qualifie du secret que nul ne peut déceler à part LUI SWT. Ne peut le déceler ni ange ou archange pour l'enregistrer, ni démon ou shaitan pour le corrompre.
    Et toute éducation spirituelle se doit de susciter ce secret dans nos ames.
    Car beaucoup de grandes ouvres dans ce monde se verront nulle et non avenue demain devant Allah SWT parce que dépourvues de Ikhlass. Comme décrit dans le coran et la sounna. Allah SWT a dit : Wa maa oumirouu illaa li yaaboudouu 'Llaha moukhlissiina lahou ddiina hounafaa'a... Et ils ne leur fut ordonné que d'être les serviteurs d'Allah avec sincérité et dévouement exclusifs pour lui seul SWT. Et le messager SAWS nous a informé que les premiers à servir de combustible au feu de la gehenne sont des savants, des combattants, et des gens ayant accomplis de grandes œuvres durant leur séjour terrestre, mais ne l'ont pas fait avec Ikhlass envers Allah SWT. Les ayant accomplies pour la satisfaction de leur soif de pouvoir, célébrité, argent, rang social, etc...Ces grandes et bonnes œuvres se sont transformées en grandes et mauvaises œuvres. Fasse Allah SWT qu'il nous prémunisse d'être dépourvus de ikhlass. Amiin, amiin, amiin

Wa salli Llahoumma aalaa sayidinaa Mouhammad wa aalihi wa sahbih wa sallim tasliiman kathiiran.

Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    17

Frère arrahmani
    tu fais l'éloge de la sincérité et de la piété ceci en soit est une bonne chose et un bon rappel,mais par rapport à quoi ce dernier message concerne l'information que je donne de la salat "el-istikhara" ou le reste des échanges que tu as fais avec le frere Lamine Sow.
    Si tu aurais voulu parler de la sincérité et de la piété tu aurais du ouvrir un autre trhead pour que nous puissions continuer dans le sujet ou bien faut-il lire cela autrement ou bien encore et si c'est le cas je pense qu'il faut savoir maitriser ses sentiments et la sagesse veut qu'il faut mettre chaque chose à sa place au moment ou il faut.
    Je ne sais pas si tu m'a compris cher frere

Téléchargements
    0
    Envois
    0

Frère El HAdi, je te remercie et te salue avec plaisir. Mon intervention s'inscrit dans le fil de 2 choses:

1/ Le frère qui a parlé de la salaat al faatih attribue a cette salaat des récompenses précises (et démesurées) qui à ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire n'ont aucun fondement (Laissa laha sanad). Et donc je disais qu'on peut rester à engrener salat al fatih autant qu'on veut. Mais sans taqwa et sans sincérité....no way comme tu sais.
    2/ Tu as dit mon frère que salaat ^^alaa nabiy pourrait ^^etre accéptée m^^eme de la part d'un mécréant.....

Je comptais te voir saisir mon allusion (ichaarah), je ne me suis pas bien exprimé à l'évidence.

Hafidhaka Llahou wa ra^^aaka

Wa salla LLahou ^^alaa sayidinaa Mouhammad wa ^^alaa aalihi wa sahbih

Téléchargements
    0
    Envois
    0

Excuse moi frère Elhadi; J'ai oublié de dire que AL IIKHLASS et la TAQWA ont toujours leur place quel que soit le sujet discuté. Et même quelle que soit l'activité du moment. A lasta ibna waqtik? A laissa lwaqtou saifoun in lam taqta^ahou qata^ak. Et comment compte tu taqt^ahou sans taqwa et sans ikhlass?

Bien à toi mon frère.

Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    17

Frere Arrahmani ya Akhi el habib

A aucun moment je n'ai voulu te froisser,et je sais que tu es mur pour accepter certaines interventions sans te braquer.
    Oui dans le fond tu as raison,mais dans la forme à mon avis non.
    Quand à moi j'ai abordé l'aspect formel de ton intervention j'ai pourtant précisé qu'il est bon de parler de la sincérité et de la piété, mais qu'il fallait placer chaque chose à sa place et tu aurais du préciser que tu faisais suite au fait que le frère attribué des vertues a la salat qui en fait n'en sont pas.
    D'ailleurs la preuve, j'ai rectifier en donnant la méthode de la prière de demande, et m'attendais à ce que sa réponse soit quel est ce Dou'a, entre autre.

Téléchargements
    0
    Envois
    0

Rassure toi Elhadi mon frère,je ne suis absolument pas froissé. Le but est d'arriver à une construction positive. Pour ma part nous l'avons fait wa'lhamdou li Llahi rabbi al ^alamiine.

Bien à toi mon frère.

Membre Lam is an unknown quantity at this point Avatar de Lam
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

salam aleikoum frere el hadj et fre Arrhamani,

je tiens a precisé deux choses:
    1) je ne donne pas de valeurs demesurées a la salat fathi. elle vaut ce que vaut toutes les autres salats sur le prophete ; la seule different ce trouvant au niveau de la purete ou de la sincerité du recipient (pour le frere Arrhamani)

2) si la salat peut etre utile en toute chose, pour regler tout probleme.
    il se trouve qu'a chaque fois que j'ai besion d'une information precise sur un probleme donné, que les meilleurs resultats que j'ai obtenu, je l'ai eus en faisant la salat sur le prophete et je l'ai fait meme pour des amis et j'ai obtenu des resultats clairs.
    donc pour moi frere EL HadJ . la salat pour le prophete avec ces milliers de vertus reste pour moi la meilleure priere de consultation.

peu t etre que c'est pas conforme a la sounna . ce qui est vrai doit rester valable. (je suis a l'attente de vos precieux conseils ainé)
    peut etre que je confond le resultat et finalité et l'utilise a des fins inappropriés qui neanmoins me donnent satisfaction.
    salam

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prier sur le Prophète (saws) dans nos du'as
    Par choconut dans le forum De l'Amour du Prophète
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 21h54
  2. L' importance de prier sur la famille du prophète -que Dieu le bénisse-
    Par mahabbatu dans le forum Le Messager de Dieu
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 13h41
  3. Question sur l'enfer
    Par Salman dans le forum Général
    Réponses: 30