Untitled Document

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Vertus de certains versets et surat et leurs effets bénéfiques

Membre Junior invisible is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Par défaut Re : Vertus de certains versets et surat et leurs effets bénéfiques

As-salâm alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu,

J'ai coutume de parcourir en silence ce sujet mais je profite de me joindre à l'appréciation du frère Kemal, pour ce partage dont tu nous fait part. Ce sont des connaissances bénéfiques, qui réchauffe le coeur. J'ai apprécié dès le début, concernant la sourate Al-Fatiha. Encore merci.

Qu'Allâh t'assiste.

Wa salâm.

Modératrice al-kawn will become famous soon enough Avatar de al-kawn
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Wa 3alaykum Salâm wa ra7matullâhi.

Mâ shâ Allâh, puisse Allâh vous accorder bien plus et faire de vous des porteurs du Qur'an, vous ouvrant accès à la compréhension la plus subtile de Sa Noble Parole. Amîn.
    Merci à vous

J'ai rajouté comme prévu : La Sourate al-Baqara (La Vache)

Et à suivre in shâ Allâh, la suite et fin..

Modératrice al-kawn will become famous soon enough Avatar de al-kawn
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

La Sourate al-Zalzala (Le tremblement de terre).

Anas ibn Malik rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Pour celui qui récite la sourate al-Zalzala, elle vaut pour lui la moitié du Coran.»

La Sourate al-Kafirun (Les impies).

Fatwa ibn Nawfal - radhiallâhu 3anhum –rapporte que le Prophète a dit à son père Nawfal : « Lis la Sourate al-Kafirun, car elle est le moyen de s’innocenter du polythéisme.»

La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).

Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran.

Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn).

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci : « Lorsque le Prophète avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que lorsque le Prophète se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l’Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.

in : Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et pour la paix intérieure, Abdallah As-Saber - Editions la Ruche -

Que la Paix d'Allâh et Sa Bénédiction soient sur notre noble Messager Muhammad sur sa famille et ses valeureux compagnons, ainsi que ceux qui les suivront jusqu'au Jour de la Résurrection.

Dernière modification par al-kawn ; 27/07/2008 à 14h09.

Membre Junior Tamachek is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Dieu seul saura comment vous recompenser pour cette noble générosité de votre part frère; cette recherche est munitieuse et le profit pour la oumma est encore plus grand. qU'ALLAH Nous donne de l mettre en oeuvre amen! Tamachek

Téléchargements
    0
    Envois
    0

Al kAWN! je m'excuse vivement! je t'ai confondu à un Homme, une fois encore Djazakillahou hayr!!!!! Tamachek

Membre ténérée is an unknown quantity at this point Avatar de ténérée
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

merci chère soeur pour cette merveilleuse source enrichissante

Téléchargements
    0
    Envois
    0

Exclamation Re : Vertus de certains versets et surat et leurs effets bénéfiques

C'est juste pour enrichir c que Kawn nous apporter; savez vous que le dernier verset de la sourate fath (chap 48) contient toutes les lettres de l'alphabet arabe? C'est ainsi que je prie Allah le tout puissant d'accorder tous les bienfaits contenus dans ce verset à tous les frères et soeurs, par la même occasion je demande à tous les frères et soeurs ici dans ce forum de prier pour que Allah nous accorde les benedictions de ce verset sublime.

Membre confirmé Ray is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    2
    Envois
    0

Salam alaykoum.

Mille fois merci ne serait suffisant pour remercier Lella al-Kawn de ce fabuleux travail, très important, et très lumineux.

Mille fois merci ne serait suffisant pour remercier Lella al-Kawn de la grâce et de la générosité qu'elle offre dans ce forum, et dans tout ce qu'elle fait pour la Oumma.

Que Dieu te comble de bénédiction et de lumières, ma très chère soeur. Amine.

Salam.

Membre d'honneur choconut will become famous soon enough Avatar de choconut
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Assalam aleykum,
    Citation Envoyé par Tamachek Voir le message

C'est juste pour enrichir c que Kawn nous apporter; savez vous que le dernier verset de la sourate fath (chap 48) contient toutes les lettres de l'alphabet arabe? C'est ainsi que je prie Allah le tout puissant d'accorder tous les bienfaits contenus dans ce verset à tous les frères et soeurs, par la même occasion je demande à tous les frères et soeurs ici dans ce forum de prier pour que Allah nous accorde les benedictions de ce verset sublime.
    Amine Ya Rabbi al amin !

C'est un topic très riche, que Dieu te récompense lalla al-Kawn.
    "L'absorption du coeur par l'évocation de son Saint Nom est la clé et le premier pas sur le chemin." (Al Ghazali)
    Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Antumu Al-Fuqarā'u 'Ilá Allāhi Wa Allāhu Huwa Al-Ghanīyu Al-Ĥamīdu (35/15)

Membre confirmé Ray is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    2
    Envois
    0

Citation Envoyé par Tamachek Voir le message

Salam alaykoum.

Amine !

Merci pour cette information très précieuse que tu soulignes. C'est en effet quelque chose d'important qu'il faut retenir.

Que Dieu t'illumine des lumières de ce verset. Amine

Salam.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question suite au post "Vertus de certains versets et surat et leurs usages"
    Par Lam dans le forum Ouvrages sur le Tassawwûf
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 08h14
  2. Vertus des versets coraniques
    Par Nordine dans le forum Questions/Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 16h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2008, 12h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 17h02
  5. Mérites de certaines sourates et versets