La Sourate al-Zalzala (Le tremblement de terre).
Anas ibn Malik
rapporte que l’Envoyé de Dieu
a dit : « Pour celui qui récite la sourate al-Zalzala, elle vaut pour lui la moitié du Coran.»
La Sourate al-Kafirun (Les impies).
Fatwa ibn Nawfal - radhiallâhu 3anhum –rapporte que le Prophète
a dit à son père Nawfal : « Lis la Sourate al-Kafirun, car elle est le moyen de s’innocenter du polythéisme.»
La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).
Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran.
Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn).
‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci : « Lorsque le Prophète
avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »
‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que lorsque le Prophète
se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l’Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.
in : Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et pour la paix intérieure, Abdallah As-Saber - Editions la Ruche -
Que la Paix d'Allâh et Sa Bénédiction soient sur notre noble Messager Muhammad
sur sa famille et ses valeureux compagnons, ainsi que ceux qui les suivront jusqu'au Jour de la Résurrection.