Envoyé par
samoura
Je me permet de me joindre à soeur Inconnue et sidi Dhakir pour des encouragements modestes. C'est un travail inédit et ardu mais vous etes Inch'Allah assisté.
PS:je voulais dire les meilleurs ,à ma modeste mesure;
Pour zamzam,j'ai trouvé quelques références de Hadith;etes-vous toujours interessé?
Bon courage Wa Salam
wa 'alaykum assalâm wa rahmatu-Llah wa barakâtu-Hu wa maghfiratu-Hu
Chères frères, chère soeur,
Merci pour vos encouragements, qui sont à partager avec ceux et celles qui participent à ce travail, in châ Allah.
Sidi Samoura,
je suis bien heureux d'apprendre, par vous, que je suis assisté !
Pourriez-vous me dire si, selon vous, cette assistance concerne ce travail uniquement ou d'autres, car je pourrais savoir mieux à quoi m'en tenir, in châ Allah ?
Quant aux ahadîth ils seront bienvenus, in châ Allah. Merci de vous soucier tant de mon humble personne.
Puisque l'occasion se présente, pourriez-vous développer un peu votre conception de la notion de "Hadrah/Présence" ; vous écriviez, en effet :
"En me permettant de préciser que Hadhra(=Présence),ne fait pas allusion à la présence Divine(compte tenu de l'omnipotence,l'immanence,l'omniscience,l'omniprés ence d'Allah),mais à la présence des Mashaykhs,et à travers eux ,la Lumière Mohamadienne(Nour Al Mouhamadiya)."
J'ai, personnellement donné une référence d'un hadîth qoudsî permettant de dire que ce terme peut s'entendre, nécessairement et avant tout, de la Présence d'Allah Ta'âlâ (cf. "Petit Lexique").
Pourriez-vous donner celles sur lesquelles vous vous basez pour, d'une part, remettre en cause le sens précédent et, d'autre part, dire ce que vous dites, cher frère ?
Espérant que ces quelques remarques ne pourront pas être interprétées pour autre chose que ce qu'elles sont, je souhaite à chacun et à chacune le meilleur des devenirs, in châ Allah.
Et Allah est plus Savant
wa sall-Allah alâ Seyydinâ Mohammadin wa alâ Ali-hu wa Sahbi-hi wa sallam.
Faqirilallah