Sidi Darqawi, merci infiniment pour ce texte qui rejoint les considérations sur la pureté de l’intention et de l’hypocrisie et qui fait écho à une parole de Jésus (qu’Allah le salue) qui a dit :
« vous nettoyez l’extérieur de la coupe quand l’intérieur est pourri ».
Texte à lire, à relire et à méditer. Je reprends ci-dessous le passage qui, à mon sens, résume bien le "programme" et quel programme !
Qu'Allahsoit notre Suffisant.
Allahoumma salli’alâ sayidinaa Mouhammad wa 'alâ Ali-hi wa Sahbi-hi wa sallam.

se fait avec le coeur, non avec la forme extérieure. Toutes ces choses se rapportent aux coeurs, aux secrets et à la spiritualité. Dénude-toi par rapport à l'état où tu te trouves pour que je puisse t'apporter auprès de Dieu
Répondre avec citation

wa akramakoum. Al Jilaanii. Le maître dont l'enseignement ne laisse aucun musulmans indifférent. Et ce quel que soit son madhab. Et même des non musulmans en reconnaissent la valeur. Tout musulman sincère ne peut que reconnaitre que se retrouver dans l'enseignement du cheikh Abdelqader Al Jilaanii. Il est parmi les dépositaires et héritiers des messagers d'Allah SWT.

"Lorsque Dieu t'accorde le pouvoir de Lui obéir et de ne penser qu'à Lui, en oubliant cette obéissance, sache qu'Il t'a alors comblé de Ses grâces apparentes et cachées."