+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Hizb Al Bahr de sidi Abu Al Hassane Shadhili QS (français)

Membre extra fouqara is an unknown quantity at this point Avatar de fouqara
    Téléchargements
    2
    Envois
    55
    Billets dans le blog
    32

Par défaut Hizb Al Bahr de sidi Abu Al Hassane Shadhili QS (français)

Sayyiduna, notre bien aimé Abu al Hassan ASH SHADHILI

O Dieu, O sublime O Magnifique O très Clément O Omniscient !

Tu es mon seigneur et ta science me suffit ! Quel excellent seigneur et quelle excellente satisfaction ! Tu secours qui tu veut car tu est le très fort le très miséricordieux !

Dans le mouvement comme dans le repos dans la parole dans les désirs et les pensées nous te demandons de nous préserver (al isma) des doutes des conjectures et des illusions qui empêchent le cœur de scruter tes mystères !

Car « les croyants furent éprouvés et ébranlés d’une violente secousse, les hypocrites et ceux dont le cœur est malade disaient : Ce que Dieu et son envoyé nous ont promis n’est que duperie » (Cor sourate 33 vers 11 12)

Alors affermis nous et secours nous ! Et fais que cette mer nous sois soumise comme tu as soumis la mer pour Moise, le feu pour Abraham les montagnes et le fer pour David, le vent les diables et les djinns pour Salomon.

Fais que toute mer qui t’appartienne nous sois soumise aussi bien sur terre que dans le ciel, dans le monde sensible et dans le royaume céleste (Malakut) la mer de cette vie et celle de l’au-delà Rends nous soumise toute chose O toi « celui qui détiens dans sa main la royauté de toute chose » (Coran sourate 36 vers 83)

Ka Ha Ya Ayn Sad (3 fois)

Secours nous, car tu est par excellence celui qui assiste ! Accorde nous l’ouverture spirituelle (al fath) car toi seul peut la donner ! Fais nous miséricorde car tu est le meilleur des miséricordieux ! Sustente nous car Toi seul pourvois au besoin des créatures ! Guide nous et sauve nous des oppresseurs !

Accorde nous un vent favorable tel que peut le concevoir ta science et le prenant des trésors de Ta miséricorde déploie Le sur nous ! Fais qu’il nous porte de façon miraculeuse et que nous accompagne la sauvegarde et l’intégrité dans nos vies spirituelles et temporelles ainsi que dans l’au-delà : Tu est puissant sur tout chose !

Mon Dieu facilite nous nos affaires tout en nous assurant le repos du cœur et du corps ainsi que santé et protection dans nos vies spirituelles et temporelles ! Sois pour nous un compagnon durant le voyage et remplace nous au sein de notre famille !

Efface les visages de nos ennemis et pétrifie les sur place de sorte qu’ils ne puissent ni nous échapper ni fondre sur nous : « Si nous le voulions nous les frapperions de cécité ; ils se rueraient sur la route Mais comment verraient ils ? Si nous le voulions nous les pétrifierions sur place de sorte qu’ils ne sauraient ni partir ni revenir (cor 36 : 66-67)

« Ya Sin Par le Coran plein de sagesse ! Tu est certes du nombre des Envoyés de Dieu sur une voie droite. Voici une révélation émanant du tout puissant du tout Compatissant qui t’est confiée pour que tu avertisse un peuple dont les ancêtres n’ont pas étés avertis et qui de ce fait son insouciants. La sentence prononcée contre la plupart d’entre eux s’est réalisée : Ils ne croirons pas. Nous avons mis a leur cous des carcans qui montent jusqu’au menton ; aussi vont-ils la tête haute mais les yeux baissés. Nous avons mis une barrière devant eux et une autre derrière eux Nous leur avons bandé les yeux aussi ne voient ils pas » (Cor 36 vers 1-9)

Les visages sont défaits (3 fois) ! » Les visages s’humilierons devant le Vivant l’Immuable. Malheureux l’être qui se présentera a Lui chargé d’iniquité ! » (Coran 20 vers 11)

Ta Sin Ha Mim Ayn Sin Qaf « Il a fait confluer les deux mers pour qu’elles se rencontrent. Entre elles est un isthme de sorte qu’elle ne se mélangent pas » (Coran 55 vers 19-20)

Ha Mim (7 fois) La chose est décrétée : le secours divin est arrivé ; ils ne pourrons pas donc l’emporter sur nous

Ha Mim la révélation du livre viens de Dieu le tout puissant l’omniscient Celui qui pardonne le peché qui accueille le repentir qui est redoutable dans son châtiment le Longanime. Pas de Dieu si ce n’est Lui. Vers Lui sera le retour (Cor 40 : vers 1-3)

« Au nom de dieu est notre porte » « Tabaraka » est notre muraille « Ya-Sin » est notre toit « Kaf Ha Ya Ayn Sad » est notre subsistance suffisante, « Ha Mim Ayn Sin Qaf » est notre protection.

« Dieu te suffira contre eux : Il entend et Sais tout » (Cor 2 : 137) (3 fois)

Le voile du trône est étendu sur nous et l’œil de Dieu nous regarde ! Par la force de Dieu Ils n’auront pas de puissance sur nous ! (3 fois)

« Dieu les cerne à leur insu, ceci est au contraire un Coran sublime gravé sur une table gardée » (coran 85 v 20 22)

« Dieu est le meilleur gardien Il est le plus miséricordieux des miséricordieux » (Coran 12 v 64) (3 fois)

« En vérité mon Maître c’est Dieu, et c’est lui qui investit les saints (Coran 7 v 196) (3 fois)

« Dieu me suffit ! Pas de Dieu si ce n’est Lui, je me confie entièrement a Lui et Il est le Maître du Trône Immense (Coran 9 v 129) (3 fois)

Au nom de Dieu, grâce a son nom rien de ce qui se trouve sur la terre ou au ciel ne saurais nuire. Il entend et sais tout (3 fois)

Il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu, le Sublime, le Magnifique (3 fois)

Que Dieu accorde sa grâce et Sa paix à notre maître Muhammad ainsi qu’a sa famille et ses compagnons !

Membre extra fouqara is an unknown quantity at this point Avatar de fouqara
    Téléchargements
    2
    Envois
    55
    Billets dans le blog
    32

Par défaut Re: Hizb Al Bahr de sidi Abu Al Hassane Shadhili QS (français)

Dernière modification par fouqara ; 25/12/2007 à 15h26.

Membre ibn-Faqira is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

Par défaut Re : Hizb Al Bahr de sidi Abu Al Hassane Shadhili QS (français)

J'ai trouvé ci-joint le Hizb Al Bahr sur Youtube de Siddi Abu Hassan A-Shadhili Qadassallahu Sirah

http://fr.youtube.com/watch?v=YcInXdQyXpI

Membre Junior ishem is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

barakAllahù fikoum, je suis hichem,nouvel inscrit, que Dieu vous protège tous, merci pour ce magnifique site. Je suis très interessé par la tariqa Shadhalyia,j'esper rencontrer des foqara sur paris,inchAllah. salam aleykoum.

Membre Junior reda is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

essalem alaykoum
    Je suis BENTOUNES REDA, fils de la tarika Aaoui d'algeeie, j'aimerai bien savoir d'autre details sur votre tarika, car la notre est Alaoui, Shaduliya, Darkaouia...
    Que dieu inchallah nous garde a sa voie amine.
    Mes sincers Remerciment a vous tous

Membre Junior maissara is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

faire une copie de hizb bahr

Membre Junior alioune seck is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

je tidjani,je recite le hizb bahr depuis 10 ans. je viens d avoir la trduction en francais.. merci

Administrator Admin is on a distinguished road Avatar de Admin
    Téléchargements
    82
    Envois
    107
    Billets dans le blog
    8

Télécharger le fichier Audio en mp3

Administrator Admin is on a distinguished road Avatar de Admin
    Téléchargements
    82
    Envois
    107
    Billets dans le blog
    8

récitation en groupe

qualité acceptable

Fichiers attachés

Membre ahabse is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam aleykoum

Que Dieu vous eleve vers les hautes spheres et cite vos noms auprés de Lui .

Barakaallah fikoum ,ce Hizb de shadili. Mon plus profond de moi même , a vibré de joie et de larme

Puisse je le lire ou faut il une autorisation ?

Peut le trouver en arabe

MErci d'avance

salam

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sidi Abu-l-Hassan ash-Shadhili QS
    Par fouqara dans le forum Science du Tasawwuf
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 17h54
  2. Sidi Abu-l-Hassan ash-Shadhili QS
    Par Admin dans le forum Les Grands Imams Du Tasawwuf
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/05/2009, 15h39
  3. Hizb-ul-Tawassul (Sidi Abu Al Hassan Shâdhili)
    Par abdessamad dans le forum Science du Tasawwuf
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 15h35
  4. Hizb-ul-Tawassul [Shaykh Abu-l-Hassan ash-Shâdhili]
    Par abdessamad dans le forum Science du Tasawwuf
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2008, 20h00
  5. Hizb al Bahr récité
    Par fouqara dans le forum Médiathèque Générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 21h32

Les tags pour cette discussion