Untitled Document

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Sheikh At-Tadili

Membre d'honneur choconut will become famous soon enough Avatar de choconut
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Par défaut Re : Sheikh At-Tadili

Citation Envoyé par MOHAMED.ILLIYAS Voir le message

pour nous tous et toutes , que ALLAH nou sgarde toujours unis, et que nous suivions tous le coran et la sunna avec ikhlass et sidq , dans notre zahir et notre batin , en assemblé et seul .
    Assalam aleykum sidi,
    Amine à tes du'as ! Et merci pour tes posts ici, oui effectivement on entend vraiment de tout à notre époque, qu'Allah nous préserve.
    "L'absorption du coeur par l'évocation de son Saint Nom est la clé et le premier pas sur le chemin." (Al Ghazali)
    Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Antumu Al-Fuqarā'u 'Ilá Allāhi Wa Allāhu Huwa Al-Ghanīyu Al-Ĥamīdu (35/15)

Membre Junior rosamystica is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Citation Envoyé par rosamystica Voir le message
    René Guénon n'a jamais rompu avec la Maçonnerie .Il sied donc à chacun d'éviter de dire certaines sottises et de lançer moultes propos insensés au sujet de la Maçonnerie dont nombre d'intervenants semblent bien n'y rien comprendre si ce n'est déçidément leur adhésion à une perçeption très 19ème siècle...
    walaykum salam

Membre confirmé MOHAMED.ILLIYAS is an unknown quantity at this point Avatar de MOHAMED.ILLIYAS
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

gentil frère rosa mystica :) que ALLAH TE DONNE LE BIEN QUE JE SOUHAITE POUR MOI MêME, et l'appaisement du coeur
    اللّهم صلّ على سيِّدنا محمّد وعلى آل سِّيدنا محمّد
    كما صلّيت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميدٌ مجيدٌ
    وبارك على سيِّدنا محمّد وعلى آل سيِّدنا محمّد
    كما باركت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميٌد مجيدٌ

Membre Junior Amina Bel is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    5
    Envois
    0

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt vos réponses et commentaires et, je vous avoue que je suis très intriguée.
    Je ne sais pas vraiment en quoi consiste la franc-maçonnerie, je ne m’avancerai donc pas la dessus. Ce que je sais par contre, c’est que Sidi El Hussein (Roger Maridort) a habité pendant plus de 3 ans à El-Jadida, tout près de la maison de Sheikh Tadîli à qui il rendait visite tous les jours.
    Croyez bien que si Sidi Al Hussein était dans la franc-maçonnerie, ça aurait fini par se savoir surtout dans une petite ville comme El-Jadida et on parle de la fin des années 40’.
    Amina

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    7

Citation Envoyé par Amina Bel Voir le message

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt vos réponses et commentaires et, je vous avoue que je suis très intriguée.
    Je ne sais pas vraiment en quoi consiste la franc-maçonnerie, je ne m’avancerai donc pas la dessus. Ce que je sais par contre, c’est que Sidi El Hussein (Roger Maridort) a habité pendant plus de 3 ans à El-Jadida, tout près de la maison de Sheikh Tadîli à qui il rendait visite tous les jours.
    Croyez bien que si Sidi Al Hussein était dans la franc-maçonnerie, ça aurait fini par se savoir surtout dans une petite ville comme El-Jadida et on parle de la fin des années 40’.
    Amina

Gentille soeur Amina,

Sidi Hussein Roger Maridot (r.a.) quand il était au Maroc, évidemment il suivait ce que il faisait son Maître Shaykh Tadili (r.a.) et c'est-à-dire: l'Islam et le Tasawwuf sans autres additions.
    Et' seul quand il s'est établi en Italie à Turin qu'il a eu à que faire avec la Franc-maçonnerie. Le parce que je ne me le sais pas expliquer, peut-être plus pour contenter ses jeunes disciples qu'ils étaient déjà franc-maçon que pour sa nécessité ou méthode.
    Quoi que sois étant le tout... passé, j'en ne vois pas la nécessité de continuer à en discuter et donc je m'arrête ici.
    et Allàh est le plus Savant.

assalamu 'alaykum
    Umar
    Dernière modification par Umar al faqir ; 24/06/2009 à 15h43.
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Membre Junior Amina Bel is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    5
    Envois
    0

Je comprends ce que vous voulez dire et ça explique une chose qui m’avait échappée dans le temps.
    Dites Sidi Umar, avez-vous connu un certain Sidi Abdelmalek et son épouse Lalla Salma? Tous deux fréquentaient la Zawiya de Turin.
    Je vous remercie, encore une fois, pour vos réponses et vous souhaite le meilleur,
    Amina

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    7

Citation Envoyé par Amina Bel Voir le message

Je comprends ce que vous voulez dire et ça explique une chose qui m’avait échappée dans le temps.
    Dites Sidi Umar, avez-vous connu un certain Sidi Abdelmalek et son épouse Lalla Salma? Tous deux fréquentaient la Zawiya de Turin.
    Je vous remercie, encore une fois, pour vos réponses et vous souhaite le meilleur,
    Amina

Gentille saida Amina
    assalamu 'alaykum

Je t'ai répondu en message privé (mp)

assalamu 'alaykum
    Umar
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Membre Junior rose-warda is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

bonjour, j'ai connu aussi son fils si abdeljalil mais le plus érudit c'est son petit fils si abderrahim tadili qui m'a beaucoup appris. J'ai connu également sa petite fille saadia, une femme admirable qui a fait beaucoup de bien.

Membre d'honneur Mima will become famous soon enough Mima will become famous soon enough Avatar de Mima
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Assalam’aleykoum lalla rose-warda ... puisque ce post est votre premier post, soyez la bienvenue :) !

C’est un grand honneur de connaître de telles personnes, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur elles et faire écho à leur sagesse ? Barak’Allahoufik.

A bientôt de vous relire, ench'Allah.

Dernière modification par Mima ; 10/10/2009 à 17h46.

Membre Junior yassine gauthey tadili is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

[

je m'appel yassine gauthey fils de robert gauthey (disciple de sheikh sidi heussein roger maridort) et de naima tadili (fille du sheikh tadili) je serais content de vous renseigner sur les quelques questions que vous me poserez.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour sheikh Nazim
    Par Murid dans le forum Dates & Événements
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 18h39
  2. Sheikh Ad-Darqawi (ra)
    Par Murid dans le forum Ad-Darqâwî
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 20h56
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2008, 23h04
  4. Sheikh Mohammed Ghazali (r)