"L'absorption du coeur par l'évocation de son Saint Nom est la clé et le premier pas sur le chemin." (Al Ghazali)Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Antumu Al-Fuqarā'u 'Ilá Allāhi Wa Allāhu Huwa Al-Ghanīyu Al-Ĥamīdu (35/15)
gentil frère rosa mystica :) que ALLAH TE DONNE LE BIEN QUE JE SOUHAITE POUR MOI MêME, et l'appaisement du coeur
![]()
اللّهم صلّ على سيِّدنا محمّد وعلى آل سِّيدنا محمّد
كما صلّيت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
في العالمين إنّك حميدٌ مجيدٌ
وبارك على سيِّدنا محمّد وعلى آل سيِّدنا محمّد
كما باركت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
في العالمين إنّك حميٌد مجيدٌ
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt vos réponses et commentaires et, je vous avoue que je suis très intriguée.
Je ne sais pas vraiment en quoi consiste la franc-maçonnerie, je ne m’avancerai donc pas la dessus. Ce que je sais par contre, c’est que Sidi El Hussein (Roger Maridort) a habité pendant plus de 3 ans à El-Jadida, tout près de la maison de Sheikh Tadîli à qui il rendait visite tous les jours.
Croyez bien que si Sidi Al Hussein était dans la franc-maçonnerie, ça aurait fini par se savoir surtout dans une petite ville comme El-Jadida et on parle de la fin des années 40’.
Amina
Gentille soeur Amina,
Sidi Hussein Roger Maridot (r.a.) quand il était au Maroc, évidemment il suivait ce que il faisait son Maître Shaykh Tadili (r.a.) et c'est-à-dire: l'Islam et le Tasawwuf sans autres additions.
Et' seul quand il s'est établi en Italie à Turin qu'il a eu à que faire avec la Franc-maçonnerie. Le parce que je ne me le sais pas expliquer, peut-être plus pour contenter ses jeunes disciples qu'ils étaient déjà franc-maçon que pour sa nécessité ou méthode.
Quoi que sois étant le tout... passé, j'en ne vois pas la nécessité de continuer à en discuter et donc je m'arrête ici.
et Allàh est le plus Savant.
assalamu 'alaykum
Umar
Dernière modification par Umar al faqir ; 24/06/2009 à 15h43.
"Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]
Je comprends ce que vous voulez dire et ça explique une chose qui m’avait échappée dans le temps.
Dites Sidi Umar, avez-vous connu un certain Sidi Abdelmalek et son épouse Lalla Salma? Tous deux fréquentaient la Zawiya de Turin.
Je vous remercie, encore une fois, pour vos réponses et vous souhaite le meilleur,
Amina
bonjour, j'ai connu aussi son fils si abdeljalil mais le plus érudit c'est son petit fils si abderrahim tadili qui m'a beaucoup appris. J'ai connu également sa petite fille saadia, une femme admirable qui a fait beaucoup de bien.
Assalam’aleykoum lalla rose-warda... puisque ce post est votre premier post, soyez la bienvenue :) !
C’est un grand honneur de connaître de telles personnes, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur elles et faire écho à leur sagesse ? Barak’Allahoufik.
A bientôt de vous relire, ench'Allah.
Dernière modification par Mima ; 10/10/2009 à 17h46.
[
je m'appel yassine gauthey fils de robert gauthey (disciple de sheikh sidi heussein roger maridort) et de naima tadili (fille du sheikh tadili) je serais content de vous renseigner sur les quelques questions que vous me poserez.
![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))