+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Sheikh At-Tadili

Membre senior 'abdoun da'if is an unknown quantity at this point Avatar de 'abdoun da'if
    Téléchargements
    10
    Envois
    0

Par défaut Re : Sheikh At-Tadili

Si la Rivista ne parait plus, une version espagnole qui parait depuis 2002 affiche des liens marqués avec la Maçonnerie et la Lettera G qui parait à la suite de la Rivista depuis 2004 s'occupe exclusivement de Maçonnerie: faut il voir là le seul un aboutissement de la Tariqah de Maridort?

En tout cas Il est notoire que les disciples de Maridort (et lui-même), se caractérisaient par un double rattachement à la Franc-Maçonnerie et au Taçawwuf. Cette particularité n'a surement pas due être un facteur d'équilibre, sans nier qu'il y ait pu avoir d'autres problèmes plus... humains.

Co-Admin Murid a désactivé sa réputation Avatar de Murid
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

C'est attristant de voir ce genre de chose ; en ce qui concerne la position du forum sur ce sujet "franc-maconnerie" et "soufisme" , je clarifie une fois de plus pour dire que la position des gens d'Ahl ul Sunnah wa-l Jamaa est claire et que ceux qui sont musulmans et qui cheminent en même temps dans la franc-maconnerie ou autre en croyant que ce sont la tout comme l'Islam des chemins ou voies qui mènent à Dieu (Allah) ont une sérieuse lacune dans leur 'aqida .
    Allah dit dans Le Coran :
    « Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans que Nous lui révélions qu’il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-moi donc. » (Coran, 21/25)

Le Prophète a dit :
    « La parole la plus excellente dite par moi et les autres prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah. »

Membre confirmé MOHAMED.ILLIYAS is an unknown quantity at this point Avatar de MOHAMED.ILLIYAS
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Merci sidi Murid :)
    Je connais moi même des occidentaux rentré en islam et dans une tariqa qui étaient franc-maçons avant , le cheikh a toujours spécifié que on peux pas être les 2 , alors ils ont quittés franc maçonnerie (ou islam...malheureusement) , et c'étaient dur car certains avaient des positions de pouvoir dedans.
    Pareille pour ceux qui ont lu rené guénon , cheikh dit d'abandonner et de lire Coran, hadith et sîra , apprendre fiqh et lire hikam ibn ata allah.
    Soit on est musulman , soit autre chose ...

اللّهم صلّ على سيِّدنا محمّد وعلى آل سِّيدنا محمّد
    كما صلّيت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميدٌ مجيدٌ
    وبارك على سيِّدنا محمّد وعلى آل سيِّدنا محمّد
    كما باركت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميٌد مجيدٌ

Membre Junior rosamystica is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

René Guénon n'a jamais rompu avec la Maçonnerie et je puis vous affirmer qu'actuellement une certaine Loge continue son Travail et qui émane directement de lui. Tous les Occidentaux qui s'y trouvent sont eux-mêmes entrés en Islam et cheminent au sein de la Shâdhîlîyya ( ce parfun tout à fait particulier n'est-ce-pas...).
    Ils demeurent parfaitement Maçons tout en réalisant au quotidien leur totale islamité.
    Il sied donc à chacun d'éviter de dire certaines sottises et de lançer moultes propos insensés au sujet de la Maçonnerie dont nombre d'intervenants semblent bien n'y rien comprendre si ce n'est déçidément leur adhésion à une perçeption très 19ème siècle...

Co-Admin Murid a désactivé sa réputation Avatar de Murid
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Citation Envoyé par rosamystica Voir le message

Un Shaykh contemporain , Sidi Mûstapha de Béni Mellal comptait parmi ses disciples ( Italiens notemment ) des Francs-Maçons. Le Shaykh en était parfaitement informé et j'ai moi-même été contacté personnellement par le Shaykh Mûstapha de Béni Mellal qui m'avait mis en relation avec un de ses disciples convertis qui était Franc-Maçon et apparemment le Shaykh souhaitait lui-même que l'on approchât la Tariqah par le biais de la Maçonnerie..

Le fils de Sidi Mûstafa (ra) , non pas le sheikh actuel mais un autre de ses fils , m'a dit noir sur blanc qu'éffectivement il y avait un disciple italien qui était dans la franc-maconnerie mais que pour cette raison ils s'étaient séparé de lui .

Je laisse le soin à notre noble frère Sidi Umar al faqir pour une réponse plus approfondie insha'Allah .
    Allah dit dans Le Coran :
    « Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans que Nous lui révélions qu’il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-moi donc. » (Coran, 21/25)

Le Prophète a dit :
    « La parole la plus excellente dite par moi et les autres prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah. »

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    10

Citation Envoyé par Murid Voir le message

Je laisse le soin à notre noble frère Sidi Umar al faqir pour une réponse plus approfondie insha'Allah .

Noble frère Murid e foqarà
    assalamu 'alaykum

assalamu 'alaykum
    Umar
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Membre senior sukun is an unknown quantity at this point
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Citation Envoyé par MOHAMED.ILLIYAS Voir le message

.
    Pareille pour ceux qui ont lu rené guénon , cheikh dit d'abandonner et de lire Coran, hadith et sîra , apprendre fiqh et lire hikam ibn ata allah.
    Soit on est musulman , soit autre chose ...

Où est la contradiction entre être musulman et lire René Guénon...
    Peut-être qu'il s'agissait d'abandonner temporairement cette lecture pour y revenir ensuite avec un regard nouveau.
    L'oeuvre de R Guénon permet peut être d'appréhender que la vérité ne contredit pas la vérité. Alors si on exclut la vérité au nom de la vérité est-ce bien par la vérité qu'on s'exprime ?

Membre confirmé MOHAMED.ILLIYAS is an unknown quantity at this point Avatar de MOHAMED.ILLIYAS
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Je m'excuse devant mon frère sukun :) je ne voulais pas dire que la lecture de rené guénon est contraire à l'islam ! (je parlais de franc-maçonnerie) mais que cette lecture est utile quand les gens cherche Dieu , mais quand on a trouvé l'islam et avec en plus un cheikh vivant , alors vraiment , cette lecture ne sert plus à rien.

Pour le cher frère rosa mystica :) rené guénon est le nom utilisé pour écrire ces livres, mais il s'appelait sidi Abdelwahid yahya , a fini sa vie égyptien de nationalité , comme un musulman comme un autre , sans mélange , comme un faqir et pas un cheikh, disciple de cheikh shadhilite Salâma Râdî.et la franc-maçonnerie , il savait bien à quoi sans tenir la-dessus... (et pas en positif...) ceux qui font le genre de choses que tu décris frère , on souhaite pour eux que ALLAH les fasse revenir au bien du Coran et de la Sunna , sans mélange
    Vraiment pour l'histoire de la loge qui émane de rené guénon... on entend vraiment tout à notre époque...

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    10

Citation Envoyé par MOHAMED.ILLIYAS Voir le message

on souhaite pour eux que ALLAH les fasse revenir au bien du Coran et de la Sunna , sans mélange

au bien du Coran et de la Sunna, " sans mélange "

Amin, Amin, Amin

assalamu 'alaykum
    Umar
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Téléchargements
    0
    Envois
    0

pour nous tous et toutes , que ALLAH nou sgarde toujours unis, et que nous suivions tous le coran et la sunna avec ikhlass et sidq , dans notre zahir et notre batin , en assemblé et seul .

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour sheikh Nazim
    Par Murid dans le forum Dates & Événements
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 18h39
  2. Sheikh Ad-Darqawi (ra)
    Par Murid dans le forum Ad-Darqâwî
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 20h56
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2008, 23h04
  4. Sheikh Mohammed Ghazali (r)