Untitled Document

Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Besoin de vos conseils

Membre confirmé yas will become famous soon enough Avatar de yas
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

Par défaut Re : Besoin de vos conseils

Citation Envoyé par soussi Voir le message
    Merci pour tes paroles..je suis daccord sur toute la ligne là...tu explique simplement avec des mots legers ce que tous musulmans aspire...trouver une sohba saliha, sauve beacoup de gens...ce que je montre du doigt c est la derive...Malheureusement le tassawwuf qui est mis en avant est pleins de bidaa et de choses contraires à l islam..es- tu d'accord???

Prposition...il serait interessant de dresser un tableau dans lesquelles on relaterai le nombre de bidaa recensé dans ttes les voies connues...
    CROYEZ MOI VOUS SERIEZ SURPRIS...Qu ALLAH ME SOIT TEMOIN...vraiment...

QU ALLAH VOUS PROTEGE...

Amin, et qu'Allah swt te protege egalement ainsi que nos freres et soeurs du forum, amin

Biensur, il ya des anomalies dans certains turuq et tout le monde est daccord. Il ya un post qui les developpe ici :

http://www.soufisme-fr.com/threads/8...a-Voie?p=43502

Un autre post egalement met en evidence la necessité de l'accessibilité, de la suhba ( qui avec le nombre elevé de disciples et mise à dure epreuve) et d'autres choses encore :

http://www.soufisme-fr.com/threads/8...les-du-Taawwuf

On te lira attentivement inch'Allah

Le signe qui atteste la sincerité du croyant c'est l'aspiration à imiter le comportement et le caractere du Prophete saws d'Allah

Membre confirmé leila-lyla will become famous soon enough leila-lyla will become famous soon enough Avatar de leila-lyla
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Citation Envoyé par al-kawn Voir le message

: )

Voici juste quelques noms que je t'ai dit que je laisserai, mais pour certains détails, je ne peux, par respect pour le Savant, les laisser en public.

Assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Puisse Allâh azzawjal nous les préserver amin amin amin

Wa salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    "Lorsque Dieu t'accorde le pouvoir de Lui obéir et de ne penser qu'à Lui, en oubliant cette obéissance, sache qu'Il t'a alors comblé de Ses grâces apparentes et cachées."
    L’Imâm Ahmad Ibn 'Atâ'illâh As-Sakandarî

Membre confirmé faqirilallah is an unknown quantity at this point Avatar de faqirilallah
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

sidi Soussi

Sur ce point ...
    je lis avec interet ton post et voit que cette methode ne serait pas la bonne...
    ne plus me repondre parceque je suis en desaccord avec vous...c donc ca la methode que tu preconise...eh ben je te fais stipuler que c cette meme methode que les gens de la voie ont employé avec moi...et je peux te dire que ce n est pas une bonne methode, car ce que tu preche a eu de mauvais tres mauvais resultat sur moi et ma santé...
    Quand bien meme j aurais tort, et il se peux que j ai tort, pourquoi ne plus me repondre, c donc la seul reponse que tu propose a mes questionnement...Car a travers mes affirmations qui paraissent tres souvent fortes et agressives, tu devais voir un homme qui souffre, et qui demande de l aide, et qui pose des questions et qui essaie de savoir..
    ... je disais :
    Avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, je pense enfin qu'il est préférable, si l'on voit que son frère n'accepte pas les conseils qu'on lui présente et que cela le conduit même à tenir des propos qui pourraient être graves pour lui, de ne pas s'adresser à lui davantage ni de lui répondre car le dommage est alors pire que le bienfait. Les gens de science ne savent-ils pas cela ?
    Ne pas continuer à vous conseiller quand on voit que vous n'acceptez pas un conseil et que vous prononcez des paroles qui pourraient vous causer du tort ne veux pas dire que vous ayez tort. Vous faites erreur, en lisant mes mots de travers et sans les comprendre. Comment cela se fait-il ?

Ce n'est donc pas la seule réponse que je donne à vos questionnements. Là encore vous faites erreurs et me lisez sans me comprendre. Comment cela se fait-il ? J'ai dû mal m'exprimer ou bien vous ne voulez pas me comprendre, cher sidi Soussi.

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne voulais pas dire.
    Il me semble important d'être honnête avec les autres, vous aussi, si vous reprochez aux autres de ne pas l'avoir été envers vous. "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Je redis donc de manière aussi appuyée que précédemment, et peut-être plus clairement, in châ Allah, qu'il est plus important de veiller à ne pas nuire davantage à son frère que de lui faire du bien, même quand il s'agit du arm bi-l-ma'rûf, et nullement d'autre chose.

Par ailleurs, quand vous dites "tu devais voir un homme qui souffre, et qui demande de l aide, et qui pose des questions et qui essaie de savoir" :comment savez-vous ce que je vois et ce que je ne vois pas, sidi ?
    N'ai-je pas commencé par dire que vous aviez raison sur certains points ?

Qui est aveugle et partial maintenant ?

Quand on veut le bien réellement, on commence l'accepter, d'où qu'il vienne, même de ses ennemis.

Alors pourquoi ne pas le voir d'un frère qui va dans votre sens (en partie au moins) ou refuser d'en faire état quand il souligne que vous avez raison ?

Voulez-vous vraiment le bien en Allah ou passer le reste de votre vie à avoir de la rancœur (ghillah) contre votre frères ?

*

Quelqu'un enseignait qu'il est plus efficace, surtout dans les temps que nous vivons (qui sont évidemment marqués par le développement du mal et la subversion) de souligner le bien et de le développer, parce qu'il est rare mais utile, plutôt que de souligner le mal et de s'intéresser à lui, parce que c'est évidemment plus facile et surtout inutile à la progression spirituelle qui est est faite entièrement de lumière et non d'obscurité.
    Ce qui ne veut dire pour autant qu'il faille ne pas connaître les dangers et se lancer sans précaution dans une voie que l'on ne connaît pas suffisamment, ni que l'on est ignorant de la bêtise des gens quand elle existe.

De plus, l'obscurité n'est qu'une absence de lumière. Elle n'a pas de réalité propre qui justifierait qu'on s'intéresse à elle de la même manière qu'on s'intéresse à la lumière.
    Elle finit par disparaître à la seule et unique condition que la lumière se développe.

*

Enfin, cher frère, ne savez-vous pas que je milite ici suffisamment pour combattre les illusions, les erreurs, les supercheries, les foutaises de tous genres et les manipulations qui peuvent avoir lieu dans les milieux que nous connaissons vous et moi ?

Quand allez-vous accepter que l'on vous aide, in châ Allah, car sans cela à quoi servirait-il que l'on vous parle et que l'on vous réponde, même des heures, des semaines et des mois ?
    Il y a autour de vous d'autres gens que vous qui souffrent, qui ont vécu ce que vous avez vécu, voire pire, et qui acceptent qu'on les aide. Alors pourquoi perdre son temps et son énergie avec quelqu'un qui n'écouterait pas le bon conseil et qui ne verrait pas les bonnes paroles qu'on lui adresse, ni la main qu'on lui tend ?

Comment pourrait-on vous aider si vous ne le voulez pas vous-même ?

(à suivre ... si vous le voulez vous-même,
    car je ne reviendrai pas vers vous, personnellement,
    tant que vous vous comportez de cette manière
    envers vous-même, in châ Allah)

*

Faqirilallah

Membre soussi is on a distinguished road
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam alikoum faqir ilallah

merci pour cet eclaircissement...IL EST CLAIR QUE J AI MAL COMPRENDS EN PREMIER RESSORT...

JE VOUS DEMANDE DE DEMANDER PARDON A ALLAH POUR MOI...JE VOUS AI JUGE HATIVEMENT.

Sachez tous que je ne joue pas à calimero...je sais que mon sort, et suremnt moindre et moins difficile que beacoup de musulmans...hamdoulillah ala koulli hal...

Ce que je voulais dire, dans l ensemble de mes interventions, que j ai vu la realité d une voie...un mirage...Mais je loue dieu car cette dure experience m a amené vers un discernement nouveau et certain...en pleine conscience..c'est ce nouvel etat d esprit, qui a motivé mon intervention ds ce site..simplement..pour essayer de chercher avec vous TOUS, comment mettre fin une bone fois pour toute, à CES MANIPULATIONS dangereuses de certains sheikh et nouveau, et ainsi pourquoi avec l elevation d une ecole de reflexion qui permettrai de reformer ce qui est à reformer dans ce que veulent faire ces gens là de nos spiritualités...

Je ne veux pas paraitre pour celui qui veut bouger les montagnes..non seulement eveiller en vous le besoin de verité et d authenticité...

tout comme elbouti...je reconnais la necessité du soufisme, et de ce noble art...la sohba saliha..et tout ce qui apparait dans le livre et la sunna concernant l ihssan...
    Et j aimerais si possible que tout comme moi, essayer de poser vos convictions de coté pour que l on puisse communiquer, et essayer de faire avancer les choses vers ce que ALLAH agrée, et decrier ce qui est de blamable comme beaucoup d enseignement nuisible qui tournent ds ce site, et qui ne se fondent ni sur le coran ni sur la sunnna...

Encore une fois cher frere, pardonne mon exces...et sachez tous que je n ai aucune rancune, mais une main tendue à qui veut bien m aider et une autre à qui veut être mon frère...

Qu'allah nous guide.amin

wa salam

Membre soussi is on a distinguished road
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam alikoum,,

je reviens ici pour vous dire a tous que je m arreterai ici...
    je retourne à mon silence..en esperant qu ' ALLAH nous guide...salam alikoum

Membre confirmé faqirilallah is an unknown quantity at this point Avatar de faqirilallah
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Citation Envoyé par soussi Voir le message
    salam alikoum,,

je reviens ici pour vous dire a tous que je m arreterai ici...
    je retourne à mon silence..en esperant qu ' ALLAH nous guide...salam alikoum

Sidi Soussi

Je tiens à vous dire que je n'ai aucune sorte de haine, ni de ressentiment à votre encontre.
    Vous êtes, comme chacun, seul responsable de vos décisions, in châ Allah.

En tout cas, vous savez quelle est ma position.
    Il doit être clair, en effet, qu'il n'est envisageable sous aucun rapport de transférer sur autrui et de quelque manière que ce soit le poids ni la responsabilité de ce qui vous incombe en propre, pas plus que de généraliser des situations qui peuvent s’avérer être différentes sous plusieurs rapports.

Je suis pour ma part tout à fait disposé et jour et nuit disponible, in châ Allah, à tenter de vous aider en quelque manière que ce soit, de même que je le suis, in châ Allah, pour envisager avec vous ou avec des personnes qui seraient dans une situation comparable à la vôtre toutes les questions que vous voudrez poser sincèrement dans ce domaine.
    Mais ces relations et ces échanges ne peuvent en aucun cas se développer en dehors d'un certain nombre de conditions préalables dont la principale est d'admettre que rien de ce qui nous touche en mal ne nous est réellement étranger : c'est donc en soi-même, ultimement, qu'il incombe à chacun, dans ce genre de situation, de chercher les causes profondes.

*

Il n'est pas possible, à mon humble avis, de se sortir guéri de ce genre de situation en gardant un lien quelconque avec ceux qui y ont participé.

Et il me semble impossible de rompre les liens et les rapports négatifs qui ont pu être établis sans pardonner avec sincérité à ceux qui vont on nuit, quand c'est le cas.

Il me semble impossible de leur pardonner sincèrement si l'on ne comprend pas ce qui a permis que de telles choses puissent exister. Or, s'il peut bien y avoir un certain intérêt à comprendre pourquoi tel ou tel se comporte de telle manière avec soi, il est bien plus profitable de comprendre pourquoi l'on a soi-même accepté et supporté de subir ce que l'on a subi et accepté de tel ou de tel.

" Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur" disait le Prophète : le sulûk tout entier n'est pas autre chose que cela.

*

Je vous souhaite d'un jour pouvoir trouver en vous-même ce qui a permis que vous ayez accepté de subir ce que vous avez subi, pour pouvoir être capable de trouver aussi, pour chaque chose, quel est le critère tiré du Coran et de la Sunnah que vous auriez dû exiger et suivre, pour les autres et pour vous-même.

Car ce jour là vous saurez, in châ Allah, la valeur de la grâce exceptionnelle dont vous a fait don votre Seigneur pour arriver à une certitude à laquelle vous n'auriez jamais pu parvenir sans vivre ce que vous avez vécu.

*

Faqirilallah

Modératrice al-kawn will become famous soon enough Avatar de al-kawn
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

Notre Frère Soussi ne voulant plus intervenir, nous fermons ce topic pour ne pas qu'il digresse ni ne devienne trop long ne donnant plus l'envie d'être lu.
    Ma Chère Soeur bint-Mohammad, si tu as d'autres questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas bien sûr à ouvrir un nouveau thread : )
    - Mar7aban -

Il y a eu des rappels importants. Frère Soussi, merci de ta participation, et garde-nous dans tes invocations. Qu'Allâh te protège et apaise ton coeur, âmîn.

Qu'Allâh nous préserve des imposteurs en tout genre, et surtout qu'Il nous préserve de devenir comme ça.
    Âmîn.

Dernière modification par al-kawn ; 02/02/2010 à 15h05.

Discussion fermée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils : interruption du jeûne sur un coup de colère !
    Par Admin dans le forum Le Ramadan au quotidien
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/09/2009, 23h38
  2. Vos Recettes de Cuisine
    Par Kemal dans le forum Le Ramadan au quotidien
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2009, 03h42
  3. Besoin de quelques petits conseils pour jelsa entre soeurs
    Par muslima18 dans le forum Général
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 18h36
  4. Décès de ma fille : vos Dou'as