Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Besoin de vos conseils

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    10

Par défaut Re : Besoin de vos conseils

Citation Envoyé par soussi Voir le message

(...)
    Je comprend que le tassawwuf est une chose noble, une voie de connaissance, qui amene vers dieu, une qorba benefique pour qui l'a fait en esperant la face d allah...Ce tassawwuf est malheuresement devenu inexistant car l abscence de maitre digne...

Chère frère en Allàh, Soussi
    assalamu 'alaykum

Je regrette lire ta souffrance intérieure et ta rancune, pour ton expérience négative, parce que l'Islam devrait porter dans les coeurs la Paix (Salam).
    Je prie Allàh le Très-Haut qu'Il te protège de chaque mal et que tu te rendes plate et facile la Voie qui apporte à Lui, amin.

Cher frère, permets-moi cependant de te donner ceux-ci peu et sincères conseils (nashiha) fi sabili-Llàh.

Nous tous, et moi pour premier, devons faire beaucoup d'attention aux mots qui sortent de nos bouches, parce que comme il est correct conseiller le bien et interdire le mal, et en outre si nous connaissons une o plus personne qu'il peut être un danger pour nos frères et soeurs, nous pouvons les avertir, mais il est autant de correct ne pas parler mal des gens qui ne connaissons pas, et en outre donner des limites à la Miséricorde d'Allàh.

Comme il a déjà été écrit dans les écritures sacrées, à nos jours il y aura beaucoup de "faux Maìtres", mais il y aura encore cependant des "vrais Maîtres", Amis (Wali) intimes d'Allàh, autrement le monde, sans leur Noble présence d'intermédiaires des Bénédictions (Baraka) d'Allàh, il cesserait d'exister.

Comme notre très-cher et très-aimèe Prophète a dit:
    "Les Savants sont les héritiers des Prophètes" (hadith)

Il dit aussi Allàh le Très-Haut:

1. Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager §. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

2. Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

3. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

8. c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est Omniscient et Sage.

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

(Sourate 49 - Al Hujurat - Les appartements)
    source http://qoraan.free.fr/tafsir/49/12.htm

assalamu 'alaykum

Umar
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Membre soussi is on a distinguished road
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam omar alfaqir,

excuses moi mais encore ce genre de conseils j en ai entendu maintes fois, de les parts des fouqaras de la tariqa ou j etais...mais vous me dites tous qu ils existent des maitres vivants aptes à eduquqer...d'accord alors donnez moi un seul nom...sans tourner autour du pot....
    VRAIMENT...ne vous cachez pas derriere vos bonnes intentions...Sit tu connais une seul silsila veritable d enseignement et de irchad, et si tu connais un sheikh pieux, et detaché de la vie materiel et connaissaint parfaitement la science de la sharia, ALORS FAIS NOUS EN PART..sinon, ce type de rponse foisonnent deja sur le site...alors avance et donne un seul nom, et on verra par la suite...
    car les tidjani disent qu ils sont sur la verité, et puis les boutchichi disent que leur maitre est le pole, puis les naqshabandi pareil..alors qui croire...

ALORS SI QQUN CONNAIT UN MAITRE QUI NE PRETEND PAS L INTERMEDIATION QUI EST UNE BIDAA, et qui enseigne avec la rabita juste, qu il nous en fasse part..

Desolé pour ma maniere crue de parler, mais quand tu t es fait mordre par le serpent , tu crains meme la corde...

Qu'Allah nous guide...

Membre d'honneur Umar al faqir will become famous soon enough Avatar de Umar al faqir
    Téléchargements
    0
    Envois
    0
    Billets dans le blog
    10

salam omar alfaqir,

VRAIMENT...ne vous cachez pas derriere vos bonnes intentions...Sit tu connais une seul silsila veritable d enseignement et de irchad, et si tu connais un sheikh pieux, et detaché de la vie materiel et connaissaint parfaitement la science de la sharia, ALORS FAIS NOUS EN PART..
    (...)

Qu'Allah nous guide...

Très chèr frère en Allàh, Soussi
    wa 'alaykum salam wa rahmatullhi wa barakatuhu

ce que tu me demandes il n'est pas cachée mais il est déjà publié et bien visible, de n'importe qui, dans ce même Forum, il suffit d'aller à ce link :

A ton belle Du'à : "Qu'Allah nous guide..." je reponde: Amin, Amin, Amin

assalamu 'alaykum
    Umar
    "Je n'ai créé les jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." [ Corano, Sourate 51 - Verset 56 ]

Téléchargements
    0
    Envois
    0

cher umar alfakir,

j ai lu ton experience avec sheikh mustafa bassir...
    Encore une fois j ai peux convaiquant carun Maitre qui enseigne ibn arabi a ses disciples est un maitre deviant...je me trompe ou il vous a enseigné ibn arabi lors de votre voyage...
    ensuite tu parles de hadra..mais j ai cherché pendant des années.et je n ai trouvé aucune référence légitime à cette innovation...ni chez le prophete, ni chez les sahaba, ni chez les tabi3ine, ni chez les tabibi3i tabi3ine...pourtant, ils sont les plus pieux de la oumma...serions nous(vous) mieux qu'eux...??
    mon language pourrait ressemblé a celui d un salafi d accord...mais en realité je ne suis pas salafi...jsute qqun qui veut rendre au soufisme ce qui est de plus beau en lui..et l eloigner de l imposture...vaste projet, da coord..mais Qu'allah nous guide.

salam

Membre confirmé faqirilallah is an unknown quantity at this point Avatar de faqirilallah
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

Frères et soeurs en Allah

Je pense que notre frère Sidi Soussi a raison sur certains points et, en cela il doit être respecté et écouté avec application même si ce qu'il dit est difficile à accepter par des gens qui se trouvent, ou croient se trouver, dans une situation optimale et meilleure à la sienne, ce qui est loin d'être toujours évident quand on y réfléchit avec un peu de sincérité et d'humilité, beaucoup de critères étant finalement affaire d'appréciation, en dehors de faits extérieurs et constatables par tous (et encore ... pas toujours).

Je pense aussi qu'il a tort sur certains points et, en cela, il devrait écouter avec plus de prudence ce qui lui est fraternellement conseillé, in châ Allah, car ce n'est que de la sunnah pure et simple, qui concerne l'ensemble des musulmans et musulmanes quels que soient leurs expériences et leurs statuts : "ed-dîn en-naçîhah" disait notre Prophète Bien-Aimé . C'est simple et fondamental.

Avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, je pense enfin qu'il est préférable, si l'on voit que son frère n'accepte pas les conseils qu'on lui présente et que cela le conduit même à tenir des propos qui pourraient être graves pour lui, de ne pas s'adresser à lui davantage ni de lui répondre car le dommage est alors pire que le bienfait. Les gens de science ne savent-ils pas cela ?

*

Faqirilallah

Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam alikoum, faqir ila Allah,

je lis avec interet ton post et voit que cette methode ne serait pas la bonne...
    ne plus me repondre parceque je suis en desaccord avec vous...c donc ca la methode que tu preconise...eh ben je te fais stipuler que c cette meme methode que les gens de la voie ont employé avec moi...et je peux te dire que ce n est pas une bonne methode, car ce que tu preche a eu de mauvais tres mauvais resultat sur moi et ma santé...
    Quand bien meme j aurais tort, et il se peux que j ai tort, pourquoi ne plus me repondre, c donc la seul reponse que tu propose a mes questionnement...Car a travers mes affirmations qui paraissent tres souvent fortes et agressives, tu devais voir un homme qui souffre, et qui demande de l aide, et qui pose des questions et qui essaie de savoir..
    je te le repete je ne suis pas là pour demonter tt le monde et dire que le soufisme n existe pas...non je remet juste les pendules a l heure quant a certaines pratiques qui sont blamables, et essaie de voir le bien là oû ces gens m ont montrer que du Mal...
    J'ai tellement souffert frere, et ca, Allah seul en est temoin....
    Mais je me dresse comme une montagne devant ces gens et vous prendrait tous temoin au jour du jugement, qu'ils n ont rien fait pour me sauver, et m ont delaisser de la pire des manieres a moi meme, alors qu il avait la responsabilité de me conduire à ALLAH...Ils seront jugés pour leur actes...WA MA ALLAH BI DHALLAMIN LIL3ABID.

Crois moi sincerement, j accepterai la nassiha de celui qui veut me faire avancer faire LE SOUFISME, le vrai..mais malheureusement, je ne le vois pas, en tout cas pas dans celui qui est mediatisé et mis en avant....
    Les walis existe certes mais ils n ont pas toujours vocations a eduquer...
    Ce sont des gens comme vous et moi...POINT

Ensuite si tu me propose une alternative sincere et pieuse et authentique, avec les references juridiques et les preuves legitimes qui vont avec...là je me ferai disciple et precherai vers cette verité qui pour l instant est cachée...

Ne me juge donc pas...sois léger dans ton regard...tout ce que j avance j en ai les preuves...je pourrai meme vous rencontrer un par un, pour vous montrer ce que je dis..preuve à l appui...

posez moi des questions faites le chemin de celui qui n est pas certains et je vous montrerai par la grace de dieu, que le soufisme contemporain n a plus d ame...
    Wa LLAHOU LMOUSTAANE

wa salam

Modératrice al-kawn will become famous soon enough Avatar de al-kawn
    Téléchargements
    0
    Envois
    0

: )

Voici juste quelques noms que je t'ai dit que je laisserai, mais pour certains détails, je ne peux, par respect pour le Savant, les laisser en public.

Shaykh Muhammad al-Ya'qubi :
    http://www.soufisme-fr.com/content/1...mad-al-Ya-qubi

Shaykh Habib 'Umar :
    http://www.islamophile.org/spip/Al-H...bn-Hafidh.html

Shaykh Nuh Ha Mim Keller :
    http://www.soufisme-fr.com/content/1...-Ha-Mim-Keller

Membre confirmé yas will become famous soon enough Avatar de yas
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

Je comprend que le tassawwuf est une chose noble, une voie de connaissance, qui amene vers dieu, une qorba benefique pour qui l'a fait en esperant la face d allah...

Elhamdulillah ...

Ce tassawwuf est malheuresement devenu inexistant car l abscence de maitre digne...
    Vous me citer des grands noms de l islam,imam malik,ahmad, ibn taymiya,...mais AUJOURD HUI ou est ce cheikh qui est digne de leur ressembler...Tout ce que j ai vu ce sont des personnes innaccessibles, qui habite des palais, et vivent comme des princes..le tassawwuf dont vous rever est une realité, celle de tous les musulmans...car qui pratique sa religion parfaitement selon le livre et la sunna verra la face d'Allah...
    Comme tu l'as dit, tout croyant qui se distingue par sa piété peut etre elevé sprituellement (on parle generalement de realisation spirituelle dans ce cas là) par Allah swt. Il ya donc des personnes realisées qui ne passent pas par une tariqa (tel l'Imam Malik, pbsl, par exemple et d'autres encore). C'est la nature et les efforts de l'individu qui sont importants. L'influx spirituel ne passe pas obligatoirement par une tariqa. Et la litanie n'est pas non plus un passage obligatoire.

Cela dit, les devoilements peuvent surprendre. Le prophete saws, n'a t il pas ete surpris ? La presence d'un proche (surtout lorsqu'il est realisé) est, par consequent, tres reconfortante. Notre bonheur, notre certitude peut enfin etre comprise et partagée. Or, le shaykh, n'est rien d'autre qu'un frere, avant tout. Une personne pieuse qui est passée par là, qui connait et comprend tout ce que l'on vit. Une personne accessible, avec laquelle, un veritable echange peut s'effectuer (suhba). Des conseils aussi sur le cheminement ... Et s'il est vrai que cela est rare de nos jours, peut on, pour autant l'exclure ? Ce quon ne vit pas est il inexistant pour autant ?

Le principal, khouya Soussi, est d'appliquer le tassawuf. Notre cheminement Allah swt s'en charge, elhamdulillah. Tu trouveras, donc, dans ce forum, de nombreux conseils, liés à l'ascetisme, à l'ethique et à la devotion. Tout ce qui est utile au cheminement.

Bienvenu, encore une fois, parmi tes freres et soeurs

Le signe qui atteste la sincerité du croyant c'est l'aspiration à imiter le comportement et le caractere du Prophete saws d'Allah

Téléchargements
    0
    Envois
    0

salam alikoum yas...

Merci pour tes paroles..je suis daccord sur toute la ligne là...tu explique simplement avec des mots legers ce que tous musulmans aspire...trouver une sohba saliha, sauve beacoup de gens...ce que je montre du doigt c est la derive...Malheureusement le tassawwuf qui est mis en avant est pleins de bidaa et de choses contraires à l islam..es- tu d'accord???

Prposition...il serait interessant de dresser un tableau dans lesquelles on relaterai le nombre de bidaa recensé dans ttes les voies connues...
    CROYEZ MOI VOUS SERIEZ SURPRIS...Qu ALLAH ME SOIT TEMOIN...vraiment...

Faites ce pas...et repondez moi..lorsque la bidaa est constatée chez un sheikh doit on le delaissé...? et quand bien meme elle n est pas chez le sheikh mais chez le mourid, et que le sheikh ne rectifie pas les choses blamable...que doit on penser de sa methodologie ??? Se taire..c est ce qu on nous prposerai...mais trop se taire au batil amene la vulgarisation de la bidaa..et donc de loin ou de pres on devient complice...

QU ALLAH VOUS PROTEGE...

wa salam

Membre confirmé yas will become famous soon enough Avatar de yas
    Téléchargements
    1
    Envois
    0

Citation Envoyé par faqirilallah Voir le message
    Je pense que notre frère Sidi Soussi a raison sur certains points et, en cela il doit être respecté et écouté avec application même si ce qu'il dit est difficile à accepter par des gens qui se trouvent, ou croient se trouver, dans une situation optimale et meilleure à la sienne, ce qui est loin d'être toujours évident quand on y réfléchit avec un peu de sincérité et d'humilité

On en avait dejà discuté dans un post... Parfois, il vaut mieux se trouver à la place de celui qui cherche (et fait des efforts) que de celui qui croit avoir trouvé (et ne fournit aucun effort)

Le signe qui atteste la sincerité du croyant c'est l'aspiration à imiter le comportement et le caractere du Prophete saws d'Allah

Discussion fermée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils : interruption du jeûne sur un coup de colère !
    Par Admin dans le forum Le Ramadan au quotidien
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/09/2009, 23h38
  2. Vos Recettes de Cuisine
    Par Kemal dans le forum Le Ramadan au quotidien
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2009, 03h42
  3. Besoin de quelques petits conseils pour jelsa entre soeurs
    Par muslima18 dans le forum Général
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 18h36
  4. Décès de ma fille : vos Dou'as